Condition féminine Canada a lancé peu de projets pour les femmes autochtones

may49
may49
Modérateur

le 22/11/2014 à 06:28

le 21 novembre 2014 à 15h18

L'agence fédérale canadienne responsable de promouvoir l'égalité des sexes et l'avancement des femmes a approuvé peu de projets destinés aux femmes autochtones, qui sont pourtant particulièrement touchées par la violence et la pauvreté.

Depuis 2011, seulement 31 des 210 programmes de Condition féminine Canada étaient destinés aux femmes et aux filles autochtones, soit moins de 15 pour cent du total.

L'agence a fourni ces chiffres après une demande de la porte-parole du Nouveau Parti démocratique (NPD) en matière de condition féminine, Niki Ashton.

Condition féminine Canada n'a pas donné de détails sur la nature des projets, mais les données rendues publiques démontrent que ceux visant les femmes autochtones sont peu nombreux.

Cela peut s'expliquer, entre autres, par les projets qui ont été soumis à l'agence. Dans la catégorie «Amener les jeunes à freiner la violence contre les femmes sur les campus», par exemple, seulement une des 53 propositions concernait les femmes autochtones, et elle n'a pas été sélectionnée.

Toutefois, plusieurs autres programmes suggérés au ministère abordaient la problématique des femmes autochtones. Parmi ceux qui visaient à «amener la communauté à cesser la violence contre les femmes et les filles», 66 des 308 propositions se concentraient sur les Autochtones. Or, seulement trois de ces projets ont été retenus.

lire la suite sur le site
http://www.lapresse.ca/actualites/national/201411/21/01-4821308-condition-feminine-canada-a-lance-peu-de-projets-pour-les-femmes-autochtones.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_national_4572_section_POS2

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.