Conseiller en région : la Côte-Nord

may49
may49
Modérateur

le 21/11/2014 à 06:56

20.11.2014 - 10:41

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES - Les conseillers travaillant dans la région de la Côte-Nord doivent composer avec un long territoire à couvrir et peuvent développer le marché des communautés autochtones et celui de Terre-Neuve-et-Labrador afin de s’assurer une base de clientèle convenable.

Géographiquement, la Côte-Nord longe la rive nord du fleuve Saint-Laurent et possède quelques centres urbains d'importance, dont Sept-Îles, Baie-Comeau et Fermont.

Type de clientèle

La clientèle qui s'y trouve est variée. Pour les conseillers sur place, se spécialiser dans un seul créneau serait difficile. Ils doivent chercher plusieurs types de clientèle s'ils velent pratiquer leur métier.

« Pour avoir un salaire décent, il faut se diversifier », précise Pascal Lévesque, de Lévesque Finance.

Le domaine minier, la foresterie et le domaine des pâtes et papiers sont d'importants fournisseurs d'emplois dans la région.

« Nos clients entrepreneurs sont majoritairement des sous-traitants des entreprises de la Côte-Nord, dont Hydro-Québec. La Côte-Nord vit avec de ses grandes entreprises et de ses ressources naturelles », soutient Joël Chouinard, directeur du centre Desjardins entreprises de Sept-Îles.

lire la suite sur le site

: http://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/conseiller-en-region-la-cote-nord/a/58526#sthash.px7YLHP1.dpuf

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.