Début du procès de Bruce Carson, un ex-conseiller de Stephen Harper

may49
may49
Modérateur

le 14/09/2015 à 06:59

13 sept. 2015

OTTAWA – La campagne conservatrice devra jongler avec une nouvelle distraction judiciaire alors que s’ouvrira lundi, à Ottawa, le procès de Bruce Carson, un ancien conseiller du premier ministre Stephen Harper.

M. Carson, qui a travaillé plusieurs décennies dans le milieu politique, est accusé de trafic d’influence en lien avec la vente prévue de systèmes de purification d’eau dans des réserves autochtones par l’entreprise pour laquelle travaillait sa fiancée d’autrefois, Michele MacPherson.

Il aurait ordonné à ce que 20 pour cent de tous les revenus obtenus grâce à la vente de système de filtration d’eau à des communautés des Premières Nations soient remis à Mme MacPherson.

L’ex-conseiller de Stephen Harper, qui travaillait déjà à ses côtés quand ce dernier siégeait dans l’opposition, fait aussi face à trois chefs d’accusation de lobbying illégal. Ceux-ci devraient être portés plus tard devant les tribunaux, probablement au début de l’année prochaine.

L’accusé a nié tout geste illégal et a plaidé non coupable à tous les chefs d’accusation. Aucune des allégations contre lui n’a été prouvée en cour.

lire la suite sur le site
http://www.lactualite.com/actualites/quebec-canada/debut-du-proces-de-bruce-carson-un-ex-conseiller-de-stephen-harper/

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.