La communauté (Autochtone) Anishinabek de la Petite Nation a élu ses nouveaux représentants Autochtones

# 25/11/2014 à 07:03 may49 (Modérateur)

CHÉNÉVILLE, QC, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Suite à la mise en tutelle de la communauté par la CPAC à cause des accusations criminelles répétées portées contre de Jocelyn Simoneau, la Communauté (Autochtone) Anishinabek de la Petite Nation, durant leur Assemblée Général (AG) ont élu leurs nouveaux représentants.

Cette communauté représente depuis plus de 100 ans, les intérêts des Autochtones vivant sur le territoire qui couvre notamment: Ripon, Lac Simon, Chénéville, Duhamel, Montpelier, Namur, Lac des Plages, Nominingue et Saint-André-Avelin.

Dans une démocratie totale, le Chef de la communauté élu est Monsieur Jonathan Charron (Canard Blanc) le petit fils de Madame Yvonne Simon Canard Blanc qui a grandi sur l'ile Canard Blanc localisée au Lac Simon à Chénéville.

Dans un même esprit de transparence, l'Assemblée Générale a aussi élu la Vice-Chef, Madame Isabelle Brisebois , le Trésorier Monsieur Michel Levesque et la Secrétaire Madame Marie-José Forest.

La communauté tient à informer que tout l'ancien Conseil d'administration de la communauté a été remplacés.

L'AG tient à féliciter les nouveaux élus et maintenant que l'ombre qui couvrait la communauté s'est dissipé, les élus seront en mesure de continuer à représenter adéquatement tous les membres dans leurs revendications et besoins.



SOURCE Confédération des peuples autochtones du Canada
Renseignements : Louise Beaudry, (819) 592-1313

source
http://www.newswire.ca/fr/story/1451369/la-communaute-autochtone-anishinabek-de-la-petite-nation-a-elu-ses-nouveaux-representants-autochtones

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.