Le gouvernement Harper annonce un financement supplémentaire pour la nutrition dans le Nord

may49
may49
Modérateur

le 22/11/2014 à 06:40

Ce financement supplémentaire facilitera l'accès à des aliments sains dans les collectivités admissibles

IQALUIT, le 21 nov. 2014 /CNW/ - Mark Strahl, député de Chiliwack-Fraser Canyon et secrétaire parlementaire de l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui un financement supplémentaire qui contribuera à améliorer l'accès à des aliments sains dans les collectivités nordiques.

Faciliter l'accès à des aliments sains et périssables est essentielle à l'édification de collectivités dynamiques dans le Nord canadien. Le gouvernement versera donc des montants supplémentaires dans le programme Nutrition Nord Canada (NNC). Ce financement amélioré, qui respecte un engagement annoncé dans le Plan d'action économique de 2014, permettra de mieux desservir les collectivités admissibles, de soutenir les activités liées au programme et de garantir sa viabilité à long terme, alors que la consommation d'aliments nutritifs continue de croître.

L'annonce d'aujourd'hui comprend une augmentation de 11,3 millions de dollars pour le budget de contribution de Nutrition Nord de 2014-2015 et un nouveau facteur de progression annuelle composée de 5 % pour le budget de contribution des prochaines années. Cela aidera le programme NNC à suivre la cadence du taux de croissance de la demande pour des aliments nutritifs périssables. Au total, durant cette année et la prochaine, le gouvernement du Canada versera 133,7 millions de dollars en contributions directes pour des aliments nutritifs pour les résidants du Nord.

lire la suite sur le site
http://www.newswire.ca/fr/story/1450859/le-gouvernement-harper-annonce-un-financement-supplementaire-pour-la-nutrition-dans-le-nord

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.