Luc Blanchette en faveur de centres de culture algonquine

may49
may49
Modérateur

le 26/08/2018 à 07:15

Publié le samedi 25 août 2018 à 20 h 26

En marge du 16e Pow-Wow traditionnel de la Timikaming First Nation, qui se déroule aujourd'hui et demain tout près de Notre-Dame-du-Nord au Témiscamingue, le candidat libéral Luc Blanchette a formulé le désir de voir se concrétiser des centres de culture algonquine.

« Ce dont je rêve, et je sais qu'il y a quatre projets en cours, c'est un centre de culture algonquine, qu'on puisse mieux les connaître. Quand on connaît une communauté, ça nous rapproche d'eux et ça nous met moins en situation de confrontation comme ce l'est parfois malheureusement », a déclaré le candidat dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue et député sortant.

En attendant la réalisation de ses projets, il estime qu'un événement comme le Pow-Wow est une manière de tisser des liens.

« C'est un peu le rapprochement des communautés. Timiskaming First Nation fait beaucoup pour ce rapprochement-là. Ils ont des CPE conjoints où on retrouve des gens de Notre-Dame-du-Nord et des Algonquins, donc un partage de culture aussi », ajoute Luc Blanchette.
À lire aussi

5 choses à découvrir dans un pow-wow

Premier pow-wow pour les jeunes de Uashat-Maliotenam

lire la suite

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.