Manawan en deuil

# 18/11/2011 à 07:33 may49 (Modérateur)

Ernest Ottawa

La communauté Atikamekw de Manawan, au nord de Saint-Michel-des-Saints, est en deuil. L'un des ex-chefs de bande, Ernest Ottawa, y est décédé le 13 novembre à l'âge de 62 ans.M. Ottawa a appris, le 18 septembre que ses jours étaient comptés. Cancer du foie. Il a décidé de rendre l'âme à la maison entouré des siens.

«Ernest Ottawa s'est impliqué pour la communauté pendant plus de 30 ans. Il a siégé notamment au Conseil Atikamekw, au défunt conseil Atikamekw-Montagnais, et a été négociateur en chef pour la nation Atikamekw. C'était un homme de dialogue qui n'a jamais cherché la confrontation, un sage et un visionnaire», a souligné l'un de ses neveux, le chef du Conseil de bande Paul-Émile Ottawa.

Le défunt laisse dans le deuil son épouse. Marie-Claire Niquay, ses enfants Valentin, Mikon, Mariana, Martina et Ernest Pineshish ainsi que plusieurs parents et amis.

Les funérailles ont été célébrées le 17 novembre à Manawan où le défunt a été inhumé. Direction funéraire, F. Thériault de Saint-Félix-de-Valois.
http://www.laction.com/Actualites/MRC-Matawinie/2011-11-17/article-2807924/Manawan-en-deuil/1

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.