Université Nomade Une 10e édition qui portera sur la jeunesse autochtone

may49
may49
Modérateur

le 04/05/2013 à 07:10

Vendredi 3 mai 2013 19:02:37

VAL-D'OR - Du 13 au 17 mai, l’UQAT ouvre ses portes à l’échange de savoirs sur les différentes réalités de la jeunesse autochtone contemporaine.

«L'Université Nomade, c’est la rencontre des savoirs, le savoir des communautés et les savoirs des praticiens. C'est un fantastique laboratoire social.» C’est en ces termes qu’a décrit l’événement Stéphane Grenier, co-organisateur de cette 10e édition avec Bruno Sioui, tous deux professeurs à l’UQAT.

Sous l’égide des mouvements <I>Idle no more<I> et la Marche Nishiyuu, la programmation tentera de mettre en lumière les particularités des services offerts à cette jeunesse qui foisonne. Par exemple, l’histoire des services sociaux Minokin ou Atikamekw Onikam, qui «autochtonise» certaines applications de la Loi sur la protection de la jeunesse, sera abordée. Les particularités liées à l’enseignement en milieu autochtone ou à des autochtones en milieu allochtone seront aussi un thème qui sera discuté. Également, on discutera de la question de la gouvernance autochtone par la jeunesse.

lire la suite sur le site
http://www.lechoabitibien.ca/2013/05/03/une-10e-edition-qui-portera-sur-la-jeunesse-autochtone

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.