Argelès-sur-Mer : 11ème fête américaine (France)

# 26/03/2016 à 06:28 may49 (Modérateur)

25 mars 2016

11 ans… 11 ans déjà que l’Office Municipal d’Animation en partenariat avec l’Association des Commerçants de la Plage organisent la fête Américaine en restant fidèle au week-end de Pâques. Cette année le dimanche 27 et lundi 28 février, marquant ainsi le début des festivités saisonnières à la plage.

2 journées complètes sur la plage américaine d’Argelès-sur-Mer :

Pour ce 11éme rendez-vous tant attendu par les fans du rêve américain, il est de coutume de ranger ses vigatanes et sa baratine pour enfiler sa paire de santiags et son chapeau de cuir. Le temps d’un week-end, plongez dans un univers américain avec un show de lasso, line dance, taureau mécanique, village indien, du maquillage gratuit pour les enfants et pleins d’autres surprises venues de l’autre côté de l’Atlantique !

Cette année ce n’est plus 4 mais 5 scènes permanentes !

Plongez dans l’American Way of Life… Concerts country et rock’n’roll, danseuses de Rock’n’roll, ranch et balades à poneys et en calèche avec le Kentucky Ranch d’Argelès, déambulation musicale, marché et stands américains … Le tout sans discontinu tout au long des deux jours !

La danse country et Rock’n’Roll ont aussi toute leur place à Argelès-sur-Mer, puisque de nombreux danseurs de toute la région s’impliquent et viennent danser ou simplement s’initier sous le soleil américano-catalan !

Nouveauté en 2016 :

100% des animations ont lieu au centre plage !
Le dimanche 27 mars en soirée, une 5èmes scène est prévue à proximité des commerces pour que l’esprit Américain perdure jusqu’au bout de la nuit Argelésienne.

Comment la trouver ? Il suffit de suivre la lumière…

Et quelle lumière ! Toute l’esplanade, l’allée Jules Aroles ainsi que le rond-point de l’arrivée seront sous les feux de centaines de projecteurs.

Encore une petit plus pour 2016 ?

Un show de coiffure 50’ et pour vos yeux un défilé de pin-up !
Qui dit fête américaine, dit exposition et défilé de voitures américaines et anciennes !
Mais pour cette année, il n’y a pas que les adultes qui pourront défiler à bord du bolide de leurs rêves, les petits bambins de 3 à 6 ans auront leur route 66 à eux, avec un village de voitures à pédales entièrement gratuit !

Les curieux comme les amateurs du genre ne s’y trompent pas puisqu’avec près de 15 000 visiteurs par jour en 2015, la 11ème édition de la FETE AMERICAINE à Argelès-sur-Mer les 27 et 28 mars prochains s’annonce prometteuse…
Les STANDS

Le village indien
Un village indien avec 4 tipis et une équipe pour vous maquiller à l’indienne. Des contes indiens racontés par une troupe de 3 danseurs amérindiens qui vous proposerons également des danses traditionnelles dans des costumes hauts en couleurs.
En permanence de 11 h à 18 h dimanche et lundi, gratuit.

Stand de Lassos
Accueillis sur des chevaux de bois et initiés par le seul, le vrai et l’inimitable… Mister Jumper, maître en lasso, les enfants de tous âges se prennent pour de vrais Comanches ou Sioux, Mister Jumper nous offrira des démonstrations de sa dextérité au maniement du lasso de grandes tailles.
En continu, de 11 h à 18 h dimanche et lundi, gratuit.

Taureau Mécanique
Un Taureau mécanique de forte puissance mais adaptable à tous, permettra aux petits et grands de ressentir les sensations des mythiques champions du Rodéo.
En permanence de 11 h à 18 h dimanche et lundi, payant.

Voitures Américaines
Présentes sur la Fête, plus de 100 voitures en 2015, belles Américaines , voitures anciennes et hot road raviront les yeux des visiteurs de tous âges !
En permanence de 11 h à 18 h dimanche et lundi.

Harley Davidson
Les clubs de Harley Davidson seront comme toujours présents pour faire vrombir les moteurs de leur 1340.
En permanence de 11 h à 18 h dimanche et lundi.

Campement militaire de la guerre de sécessions
Installé sur les pelouses de l’allée des Pins, ce campement retrace le quotidien des soldats sudistes et nordistes durant cette époque. Soldats et familles seront présents, l’équipe complète de Old time America vous permettra de gouter aux joies de cette vie américaine de 1861 à 1865.
En permanence de 11 h à 18 h dimanche et lundi, gratuit.

Kentucky Ranch
Proposé par le ranch Kentucky, un espace balade à poney ou à cheval côtoient des tipis, des cowboys, de la paille et un saloon.
Des petites voitures à pédales seront à la disposition des jeunes enfants de 3 à 6 ans pour des balades gratuites.
En permanence de 11 h à 18 h dimanche et lundi, balades payantes, l’espace est gratuit.

Danse country
Le professeur de danse Christiane Favilier vous proposera avec son équipe de participer à des initiations à la danse Country à travers des cours simples et accessibles pour tous, et nous fera également vibrer sur des démonstrations
En alternance de 11 h à 18h dimanche et lundi, gratuit.

Marché américain
Plus de 100 métres de stands en tous genre vous proposerons des produits typiquement américains pour les motards, cowboys, danseurs de rock’n’roll et country. Tous ses professionnels ont été soigneusement trié sur le volet afin de vous proposer des produits que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
En permanence de 11 h à 18 h dimanche et lundi et en nocturne le dimanche.

Tatoueur – NOUVEAUTE 2016
Un stand de tatouage sera installé en sein du marché Américain et vous proposera ses services dans des conditions d’hygiènes parfaites, un souvenir qui vous collera à la peau.
En permanence de 11 h à 18 h dimanche et lundi et en nocturne le dimanche, payant.

Stand de coiffure

Juste derrière la scène, un salon de coiffure vintage proposé par Lady Gomina où Marie vous attends pour vous coiffer comme une pin-up.
En permanence de 11 h à 18 h dimanche et lundi et en nocturne le dimanche, payant.

Défilé de Pin-up
Pas moins de 25 pin-up, dans l’esprit des années 50 vous offrirons un défilé de mode aux rythmes du rockab, sous la direction de Lady Gomina
Dimanche et lundi dans l’après-midi, gratuit.
Les GROUPES

Le Groupe « Big mama »
Le groupe Big Mama avec sa chanteuse charismatique Laure Garsia, vous feront vibrer aux sons des grands classiques du rock des années 70 à aujourd’hui. Retrouvez les devant la cave à vins, à l’entrée du rondpoint de l’arrivée, pour une série de concerts tout au long de cette somptueuse journée.
Concerts Dimanche de 11h à 18 h, gratuit.

Le groupe « Jazz Group »
Contre basse, piano, saxophone, batterie et trompette pour vous faire danser aux rythmes des grands standards swinguant du jazz, le groupe « Jazz group » vous régalera. Il donnera une couleur musicale tout à fait particulière à la pelouse de l’allée des pins… Du jamais vu à Argelès-sur-Mer.
Concerts Dimanche de 11h à 18 h, gratuit.

Le groupe « Cottons Fields »

De la country, de la country et encore de la country… Le groupe «Cottons Fields» joue et vit pour la country traditionnelle, ils seront très proches du kentucky ranch et à côté des campements sudistes et nordistes, un pas de plus vers le grand Ouest pour être dans l’ambiance des cowboys
Concerts Dimanche de 11h à 18 h, gratuit.

Le groupe « Country Saloon »
Ils sont sur un char… Oui, vous ne rêvez pas, un char! Ils déambulent au milieu du public dans les rues, le groupe itinérant « Country Saloon » vous entrainera au son de la country tout au long des deux journées de la Fête.
Concerts Dimanche et lundi de 11h à 18 h et dimanche soir vers 21h30, gratuit.

Le groupe « The Fifty’s »
Rock’n’roll des années 50 au programme pour le trio « The Fifty’s » , un batteur, un contre bassiste, un chanteur guitariste, un programme tout droit venu des belles années du rock’n’roll avec les grands classiques d’Elvis, d’Eddy, Chuck, Bill …
Concerts Lundi de 11h à 18 h, gratuit.

Le groupe « Stand Up »
La country et l’harmonica par le trio « Stand Up » un côté folk avec des guitares acoustiques et des voix pures country, la bonne odeur des grands espaces au milieu de l’allée des Pins
Concerts Lundi de 11h à 18 h, gratuit.

Le groupe « Parking Stones »
Le tribute des Rolling Stones avec le groupe « Parking Stones » une formation puissante et rock avec les standards d’un des plus grands groupes de la planète, satisfaction garantie
Concerts Lundi de 11h à 18 h, gratuit.

Le groupe « Sun Sessions »
Bien connu sur la Fête Américaine et dans toute la France, le groupe « Sun Sessions » et son chanteur Éric Carbonne accumulent les récompenses et les performances, l’album « everybody on the line » élu meilleur album Européen par le très sérieux magazine Anglais « Linedansers Magazine » ; l’album « What Else ? » élu album de l’année 2013 par Country France avec des tournées dans les Zéniths de la France entière.
Concerts Dimanche et lundi de 11h à 18 h et dimanche soir vers 20h30, gratuit.
Les chiffres clefs :

 Près de 15 000 visiteurs en 2015
 150 véhicules américains et anciens.
 100 Harley Davidson
 300 repas pour les intervenants servis en 2 jours
 100 bénévoles et intervenants
 Plus de 20h de concert 100% LIVE.
Le programme :

DIMANCHE 27 MARS
11h – Ouverture Officielle de la 11ème Fête américaine.
16h – Remise des clés de la ville par Monsieur le Maire
Jusqu’à 19h… Musiques et animations NON STOP !
19h – Début de la mise en lumière
20h30 – Tard dans la nuit… Concert 100% LIVE / 100% GRATUIT !

LUNDI 28 MARS
11h – Ouverture fête américaine, animation et musique non-stop jusqu’à 18h !
18h – Fermeture de la 11ème Fête Américain.

source
http://www.le-journal-catalan.com/argeles-mer-11eme-fete-americaine/27967

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.