Camille Henrot présente un mythe breton et la culture Houma au New Orleans Museum of Art

may49
may49
Modérateur

le 17/10/2013 à 07:37

Nouvelle-Orléans, le 16 octobre 2013, Art Media Agency (AMA).

Le New Orleans Museum of Art présente une exposition personnelle de l’artiste française Camille Henrot, née en 1978 et qui habite actuellement à New York. L’artiste lauréate du Lion d’Argent à la dernière Biennale de Venise est exposée jusqu’au 23 février 2014 à l’occasion de « Camille Henrot: Cities of Ys », qui est sa première exposition muséale personnelle aux États-Unis.

Camille Henrot — artiste représentée par la galerie Kamel Mennour à Paris — utilise des images académiques et populaires pour relier les mythes à la culture contemporaine. Dans cette exposition, l’artiste propose une installation qui établit un parallèle entre la ville légendaire, engloutie par les eaux, d’Ys en Bretagne — région d’où vient sa famille — avec les zones, en voie de disparition, occupées par les Indiens Houma — une tribu située en Louisiane qui parle le français-houma, un mélange de français du XVIIe siècle et d’une langue ancestrale Houma.

lire la suite sur le site
http://www.artmediaagency.com/81709/camille-henrot-presente-un-mythe-breton-et-la-culture-houma-au-new-orleans-museum-of-art/

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.