Des artistes autochtones d’ici sur 10 millions d’écrans

# 10/11/2009 à 07:05 May

Image
Laurent McKenzie s’est grandement fait connaître suite à son passage à l’émission TAM, sur la chaîne APTN. - (Photo Xandrine Hervieux)

le 9 novembre 2009
de Luc Fournier

Production Tam, un organisme de Wendake qui produit une émission mettant en valeur les talents musicaux amérindiens pour la chaîne APTN, récidive pour une deuxième saison. Comme l’année dernière, la télévision autochtone diffusera une série d’émissions afin de faire connaître les artistes méconnus de la scène locale.

Ainsi, Production Tam est à la recherche d’auteurs-compositeurs interprète pour les auditions en vue de la prochaine saison. L’an dernier, deux artistes de Wendake s’étaient démarqués : Laurent McKenzie et Sandrine Masse-Savard.

La diffusion de ces six émissions a donné aux 17 talents musicaux, l’an dernier, une grande visibilité qui leur a ouvert des portes. Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) rejoint un bassin de population estimé à 10 M de personnes.

Les auditions se font principalement dans l’est du Canada puisque les participants doivent être francophones. Les entrevues entre les prestations sont faites en français.

Pour s’inscrire, on tape le www.publiccite.com avant la mi-décembre. Les artistes devront ensuite se soumettre à une présélection avant de passer l’audition.
http://www.quebechebdo.com/article-399012-Des-artistes-autochtones-dici-sur-10-millions-decrans.html

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.