Encan-bénéfice au profit d’Opération Enfant Soleil

may49
may49
Modérateur

le 19/05/2018 à 07:56

vendredi 18 mai 2018, 7h00

PEINTURE. L’artiste-peintre et auteure de Louiseville, Francine Laurin, convie la population à un encan-bénéfice au profit d’Opération Enfant Soleil.

Cet évènement aura lieu le 20 mai prochain, de midi à 17h, au Centre culturel Pauline Julien de Trois-Rivières. Au moins 100 toiles peintes par l’artiste seront offertes. La moitié des profits générés par cet encan seront directement remis à l’organisme. Francine Laurin se dit très sensibilisée à la cause des enfants malades.

«J’ai un petit cousin qui est décédé d’un cancer au cerveau il y a trois ans. Son cancer avait également attaqué la moelle épinière. Sa famille a été soutenue par Opération Enfant Soleil. Je trouve que c’est incroyable ce qu’ils font pour les familles», souligne-t-elle.

«C’est incroyable ce qu’Opération Enfant Soleil fait pour les familles»

– Francine Laurin

Ce don de Mme Laurin représente plus de 20 ans de travail. «J’ai tellement de toiles que je voulais en faire profiter aux gens. Je souhaitais aussi contribuer à ma façon à aider ces jeunes. Il y en aura pour tous les goûts», promet l’artiste.

Les toiles offertes pour l’occasion représentent les états d’âme de l’artiste au moment de la confection. Des œuvres contemporaines, naïves, expressionnistes, surréalistes, ésotériques, impressionnistes et réalistes seront présentées lors de cet encan.

Les peintures qui illustrent les deux livres de contes amérindiens de l’auteure (Yumni et Le Rêve, disponibles à rabais lors de l’évènement) feront aussi partie des œuvres mises à l’encan. Cette activité se fera en compagnie de Sylvain Pichette et de Christian Giroux qui assureront la portion musicale. L’entrée est gratuite.

source

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.