Exposition Tarn-et-Garonne Auvillar : Jean Aznar et Joël Feyt à l'Espace 213

may49
may49
Modérateur

le 26/06/2018 à 07:39

Publié le 24/06/2018 à 03:51, Mis à jour le 24/06/2018 à 09:19

Deux amis, deux artistes, tous deux proches de la nature, envahissent la galerie Auvill'Art Espace 213 de Nataly Bisard. Leurs expositions, «Enfermés dedans», de l'artiste plasticien pyrénéen Jean Aznar, et «Préhistoire», du sculpteur quercynois Joël Feyt, se tiendront du 28 juin au 13 juillet.

Jean Aznar, fier de ses origines amérindiennes, étant arrière-arrière-petit-fils d'un Sioux Lakota, puise son inspiration dans la nature, les éléments et la matière qui composent ses tableaux et ses sculptures. Loin des modes d'expression virtuels, il s'oriente vers les fondamentaux, utilise des matières brutes, sans modification de structure, d'aspect ou de couleurs des composants de ses œuvres. «Mes nouvelles créations sont comme une passerelle, une invitation à ouvrir le regard d'un œil neuf sur les merveilles que nous offre la nature, notre mère à tous, la terre sacrée si importante pour nous autres Amérindiens», confie Jean.
La sculpture à 14 ans

Joël Feyt, pour sa part, a commencé la sculpture à l'âge de 14 ans. Il a fait les Beaux-Arts à Amiens et une première exposition à 15 ans. Maintes fois diplômé et médaillé en province comme à Paris, il a participé à de très nombreuses expositions. Puis tout en étant sculpteur ornemaniste, il poursuit ses recherches sur la forme humaine, avec des périodes classiques, figuratives ou ruiniformes, où la forme humaine et la matière deviennent indissociables. Ses sculptures sont constituées de fragmentations de corps, de blocs de matière sol, de galets, de lauze, de schiste, d'ardoise. Depuis 1999, il fait un travail avec des alignements. Il dit sur sa démarche actuelle : «Un travail sur le passage de l'être, l'événement de sa présence dans l'absolu, l'impermanence.»

Le vernissage des deux artistes aura lieu jeudi 28 juin à 18 heures, à la galerie Auvill'Art, Espace 213, 11, rue de l'Horloge.

Renseignements auprès de Nataly Bisard, tél. 06 38 03 18 65.
La Dépêche du Midi

source

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.