Guyane La saison des danses métisses

# 22/11/2010 à 18:16 May

NUBIANE France-Guyane 22.11.2010

À partir de demain en Guyane

Festival. La compagnie de danse Norma Claire ouvre demain les sixièmes Rencontres de danse métisse, festival de la création artistique et du développement de la danse contemporaine. Les danses traditionnelles viendront tutoyer les danses contemporaines pour un métissage esthétique du mouvement. Cette année, aux côtés des Guyanais, des danseurs du Brésil, du Suriname, de Croatie, de Cuba, de la Martinique et de France hexagonale.

Le festival s'ouvrira par une série de stages d'une semaine animés par les danseurs invités, à Awala-Yalimapo et Cayenne. Les danses traditionnelles amérindiennes, la danse contemporaine et le hip-hop n'auront plus de secrets pour les participants. Les spectacles de danse, solos ou de chorégraphies de groupe, débuteront vendredi et s'achèveront le 5 décembre.

La compagnie Norma Claire a reconduit certaines invitations, notamment à Arlab du Suriname et Indios.com du Brésil, et s'ouvre à nouveau sur la jeunesse guyanaise avec Mirando et Rodney du groupe kouroucien Hip-Hop Style, qui interviendront en clôture.

Nouveauté de cette sixième édition, Norma Claire propose de renouer avec la tradition du bal populaire. Elle a confié l'événement à l'association Anoukila du danseur Rio. Le cinéma sera aussi des Rencontres avec la comédie musicale d'anthologie West Side Story le 2 décembre au Jardin botanique à Cayenne. Norma Claire, qui est à l'organisation, s'offrira en clôture le temps d'une pause chorégraphique avec sa création, « Mêlés »

.- À partir de demain et jusqu'au 5 décembre.-
Stages « découvertes » : danse contemporaine demain et jusqu'à jeudi de 15 à 18 heures à Awala et vendredi de 19 heures à 19h50

au Progt ; danse traditionnelle amérindienne vendredi de 18 heures à 18h50 ;
hip-hop de 20 heures à 20h50 au Progt.

Tarifs : cours de 50 minutes à 5 euros, pass (tous stages et spectacles) à 80 et 40 euros.-

La suite du programme dans nos prochaines éditions.-

Renseignements : 0594 28 25 93 ou normaclaire.guyane@wanadoo.fr.

http://www.franceguyane.fr/actualite/culture-et-patrimoine/la-saison-des-danses-metisses-22-11-2010-75369.php

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.