La Conférence internationale des femmes de Montréal, du 13 au 16 août

May
May

le 21/07/2010 à 07:22

mardi 20 juillet 2010

Du 13 au 16 août prochain se déroulera la Conférence internationale des femmes de Montréal au Centre 7400. Des centaines de femmes provenant des quatre coins du monde se réuniront pour célébrer les 100 ans de la journée internationale des femmes : un siècle de débats, de luttes, avec leurs succès et leurs revers. Cette conférence se tiendra sous le signe de l’anti-impérialisme. Qu’est-ce que l’anti-impérialisme ? Il s’agit d’un mouvement qui s’oppose aux conquêtes de territoires, fondées sur la domination économique et sur le pouvoir militaire (dont les guerres et les conflits armés). Il s’oppose à la mondialisation capitaliste et appuie les mouvements de libération nationale comme en Palestine, en Afghanistan ou aux Philippines.

La Conférence internationale des femmes de Montréal est donc un autre lieu pour mieux comprendre les liens étroit entre des enjeux locaux (impact de la crise économique sur les femmes, racisme, situation des femmes autochtones, des travailleuses temporaires, etc.) et le contexte international. D’ailleurs, la conférence sera une occasion de discuter des revendications de la Marche mondiale des femmes. Nous vous invitons à y participer !

La conférence aura lieu au Centre 7400, 7400 St-Laurent, métro de Castelnau.

Pour plus d’info sur cet événement organisé par des militantes du collectif Femmes de diverses origines (FDO), rendez vous à ce site.

Le comité organisateur est également à la recherche de bénévoles pour la logistique et pour faire visiter la ville aux invitées internationales. Vous pouvez le contacter au wdofo@gmail.com.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 17 juillet 2010

http://sisyphe.org/spip.php?breve1623

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.