La musique pour rapprocher le public des Autochtones

may49
may49
Modérateur

le 17/08/2018 à 07:29

Publié le jeudi 16 août 2018 à 17 h 40

L'auteur-compositeur-interprète attikamek Sakay Ottawa est invité à faire la première partie du spectacle de Dan Bigras jeudi, dans le cadre des « Doux jeudis sous les étoiles » à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Sakay est très enthousiaste à l'idée de partager sa musique avec le public de Dan Bigras en faisant la première partie de son spectacle. Pour lui, la musique est un médium facilement accessible au public pour faire des échanges culturels.

Je pense que la musique est un bon moyen pour rapprocher les cultures.
Sakay Ottawa

Le chanteur de la communauté de Manawan, dans la région de Lanaudière, au Québec, explique que la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est à 160 km au sud de chez lui. Il souhaite que cette prestation fasse tomber certaines barrières culturelles.

Ce sont [les résidents de Saint-Alphonse-Rodriguez] nos voisins, puis je pense que le spectacle va faire en sorte que ça va peut-être nous rapprocher encore plus.
Sakay Ottawa

Sakay a confié à Espaces autochtones qu’il allait présenter, en majorité, des chansons de son deuxième album, Ni wi witen, paru en novembre 2016. Une ou deux chansons de son premier album Ekote ota seront aussi présentées. Il compte faire quelque chose de très spécial pour lui et chanter une chanson du groupe innu qui l’a beaucoup inspiré dans sa carrière musicale, Kashtin.

La musique fera toujours partie de la vie de Sakay Ottawa, même s’il a un horaire chargé de par son poste de directeur de l’école secondaire de Manawan.

À écouter et voir aussi :

Le portrait de Sakay Ottawa

mâmawi musique : Sakay Ottawa

écouter et voir

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.