Les Premières Nations à l’honneur au Musée Marius-Barbeau

may49
may49
Modérateur

le 01/09/2018 à 09:22

Le vendredi 31 août 2018, 14h19

AINT-JOSEPH. Le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph tiendra, le dimanche 9 septembre prochain, une journée spéciale en lien avec son exposition de photographies « Pow wow Modernité et dignité chez les Premiers peuples » de Richard Geoffrion.

En avant-midi, les enfants de 6 ans et plus sont invités à participer à deux ateliers. En premier lieu, Sylvain Rivard, artiste pluridisciplinaire d’origine abénaquise, donnera un atelier de bricolage et de contes et légendes amérindiens. En deuxième lieu, Barbara Kaneratonni Diabo, danseuse professionnelle et chorégraphe originaire de la nation Mohawk de Kahnawake, offrira un atelier de danse traditionnelle.
Sylvain Rivard.

En après-midi, Sylvain Rivard donnera une conférence intitulée « Anthropologie du vêtement chez les Premières Nations ». Il sera question de l’origine, de la symbolique et de la confection de diverses pièces vestimentaires utilisées chez les autochtones. Finalement, Barbara Kaneratonni Diabo interprétera la danse des cerceaux et invitera les participants à se joindre à une danse collective.

Pour en être, le coût est de 9 $ par adulte (amis du Musée: 5 $) et 4 $ par enfant (amis du Musée: 3 $). Il est possible de réserver au 418 397-4039 ou à animation@museemariusbarbeau.com.

voir les photos
may49
may49
Modérateur

le 01/09/2018 à 09:25


Actualités / Culturel
31 août 2018 - 08:45
Un dimanche consacré aux Premières Nations au Musée Marius-Barbeau


Actualités / Culturel
31 août 2018 - 08:45
Un dimanche consacré aux Premières Nations au Musée Marius-Barbeau
Toutes les réactions 1
- Photo: Courtoisie Musée Marius-Barbeau

A
A
A

AddThis Sharing Buttons
Share to Facebook9Share to TwitterShare to Google+Share to PinterestShare to EmailShare to Imprimer

Le dimanche 9 septembre prochain, le Musée Marius-Barbeau a organisé une programmation spéciale en lien avec son exposition de photographies Pow wow Modernité et dignité chez les Premiers peuples de Richard Geoffrion.

En avant-midi, les enfants de 6 ans et plus sont invités à participer à deux ateliers. En premier lieu, Sylvain Rivard, artiste québécois pluridisciplinaire d’origine abénakise et spécialisé dans les arts et les cultures des Premières Nations d’Amérique, donnera un atelier de bricolage et de contes et légendes amérindiens. En deuxième lieu, Barbara Kaneratonni Diabo, danseuse professionnelle et chorégraphe originaire de la nation Mohawk de Kahnawake, offrira un atelier de danse traditionnelle.

En après-midi, Sylvain Rivard donnera une conférence intitulée « Anthropologie du vêtement chez les Premières Nations ». Découvrez l’origine, la symbolique et la confection de diverses pièces vestimentaires utilisées chez les autochtones.

Finalement, Barbara Kaneratonni Diabo interprétera la danse des cerceaux et invitera les participants à se joindre à une danse collective.

Pour réserver our pour s'informer, veuillez téléphoner au 418 397-4039 ou écrire l'adresse courriel animation@museemariusbarbeau.com.

voir les photos

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.