Les œuvres de Katie Vibert voyagent

May
May

le 23/09/2009 à 08:08

Par jean Saint-Pierre
Art visuel - Publié le 22 septembre 2009

Image
Katie Vibert lors du transport de ses oeuvres vers Shawinigan

L’exposition «Icônes Nordiques» poursuit son périple à travers le Québec. Après le centre ville de Montréal, elle sera présentée au Centre Léo-Ayotte de Shawinigan du 24 septembre au 8 novembre.

L’artiste septilienne prononce des conférences en Mauricie en marge du vernissage de son exposition. Elle parlera de son expérience d’artiste et enseignante au cégep de Shawinigan en plus de présenter sa démarche au collège privé de Sainte-Marie.

«Il est très motivant pour une artiste professionnelle oeuvrant en région éloignée des centres urbains de rencontrer de nouveaux publics. Les échanges et commentaires que je partage avec les visiteurs me confortent dans la pertinence de ma démarche artistique. Elle est orientée vers l’harmonie entre Blanc et Premières Nations», souligne Katie Vibert.

Bons commentaires

L’artiste apprécie aussi les commentaires qu’inscrivent les visiteurs dans le livre de signature. Pierre Archambault de la galerie Espace virtuel, par exemple, a écrit : «Heureux mariage des matériaux industriels et naturels, compositions raffinées. Le symbolisme autochtone devient universel par la prégnance de la poésie. Le tout enrobé d’une élégance sacrée qui noue l’âme et l’esprit. Magnifique exposition!»

L’exposition Icônes Nordiques a d’abord été présentée au Musée de la Côte-Nord en 2008. Katie Vibert travaille des nouvelles sculptures multi-matériaux qui seront ajoutées lors de la prochaine escale de l’exposition à Mont-Saint-Hilaire en 2010.


http://nordest.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=109741&id=955&classif=Nouvelles

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.