Retour attendu du Salon des artistes et des artisans

May
May

le 11/10/2010 à 18:40

11 octobre 2010 à 06h58

Image
À quelques semaines de Noël, les visiteurs profiteront de ces trois jours bien remplis pour y faire des découvertes culturelles, rencontrer des artistes, des artisans et y dénicher une panoplie de trésors à offrir en cadeau.


Cabano - Notre-Dame-du-Lac - Événement très attendu au Témiscouata, le Salon des artistes et des artisans se tiendra cette année du vendredi 12 novembre au dimanche 14 novembre à la Salle Témiscouata du Centre des Loisirs, secteur Notre-Dame-du-Lac.

À quelques semaines de Noël, les visiteurs profiteront de ces trois jours bien remplis pour y faire des découvertes culturelles, rencontrer des artistes, des artisans et y dénicher une panoplie de trésors à offrir en cadeau.

Une thématique pour tous les amoureux de la nature

Véritable festival des savoir-faire et du patrimoine, chaque édition met en valeur un aspect représentatif de la culture régionale. Cette année, le patrimoine naturel est mis à l’avant-plan.

Sont à l’honneur les richesses naturelles du Témiscouata, sa forêt, ses nombreux lacs et rivières, sa faune, sa flore et ses magnifiques paysages. Elles font la fierté des Témiscouatains et Témiscouataines. Elle fait partie intégrante de leur quotidien et de leur culture. Les amoureux de la nature seront conviés à diverses activités mettant en valeur ces richesses de même que l’histoire géologique. Feront partie de la programmation, des témoignages, des conférences, des projections, des jeux d’adresse, des kiosques d’interprétation et de muséologie. Le cinéma répertoire du Salon promet une programmation diversifiée qui va du documentaire à la création exploratoire locale. Parmi les trésors du Salon Le kiosque des arts textiles promet plusieurs surprises avec ses ateliers et démonstrations.

Un salon de trésors vivants

Le Salon permettra aux visiteurs de faire de belles rencontres. Deux grands passionnés de Lejeune partageront avec le public des trouvailles archéologiques, témoins du passé. Un groupe d’artistes présentera une création collective, un spectacle en sons et en images, intitulé « la fresque hydrique ».

D’anciens draveurs viendront raconter leur métier et de nombreuses démonstrations de savoir-faire s’ajouteront aux festivités. Divers personnages animeront les lieux. Sous le tipi à l’extérieur, seront racontées des légendes amérindiennes et sous la tente du prospecteur, un fabricant de mocassins, un tailleur de pierres et des révélations gourmandes attendront les curieux.

La programmation complète sera dévoilée dans les prochaines semaines. D’autres surprises seront alors divulguées

http://www.infodimanche.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=137409

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.