Téléfilm Canada dévoile les courts métrages canadiens sélectionnés pour Sundance 2010 et les films sélectionnés pour Slamdance 2010

# 17/12/2009 à 07:07 May

Téléfilm Canada dévoile les courts métrages canadiens sélectionnés pour Sundance 2010 et les films sélectionnés pour Slamdance 2010

MONTRÉAL, le 16 déc. /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada a le plaisir d'annoncer qu'en plus des cinq longs métrages canadiens déjà annoncés dans la sélection officielle de Sundance, six courts métrages canadiens ont également été sélectionnés par ce prestigieux festival. De plus, 10 films canadiens seront présentés au Festival du film de Slamdance qui se déroulera du 21 au 28 janvier 2010 à Park City, dans l'Utah. De ces films, trois longs métrages sont en compétition officielle.

À Slamdance, un scénario de long métrage soutenu par Téléfilm par le biais du Fonds du long métrage du Canada, All the Wrong reasons, de Gia Milani (Shore Road Pictures, Nouveau Brunswick), recevra le prix "Script Accessible Award 2009", faisant partie de la compétition "Feature Screenplay" ("Scénario de long métrage").

"C'est une année exceptionnelle pour le Canada à Sundance et Slamdance", a déclaré Sheila de La Varende, directrice, Développement des affaires nationales et internationales à Téléfilm. "Le nombre record de films qui ont été sélectionnés témoigne du talent des cinéastes et des producteurs canadiens. Nous sommes fiers de les aider à obtenir cette reconnaissance internationale", a-t-elle ajouté.


Des participants du programme Place aux histoires autochtones à Sundance
2010


Grâce à l'action concertée du programme Routes commerciales de Patrimoine canadien et de Téléfilm Canada, le programme Place aux histoires autochtones offre un volet d'immersion axé sur le marché durant le festival de Sundance. Cette initiative s'adresse aux producteurs autochtones admissibles qui collaborent à un projet ayant été choisi pour obtenir une aide du programme Place aux histoires autochtones de Téléfilm. Le "National Screen Institute" a été mandaté pour coordonner la présence des producteurs à Sundance et pour leur fournir l'encadrement nécessaire avant et pendant leur séjour à Park City. Les producteurs bénéficieront ainsi des services d'un conseiller expérimenté qui les dirigera vers des activités pertinentes en fonction de leur niveau de développement professionnel, tout en favorisant les occasions de réseautage.

voir la liste
http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2009/16/c3889.html

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.