Thanksgiving 2009, la parade de New York

May
May

le 23/11/2009 à 18:46

le 23 novembre 2009

Image

La fête de Thanksgiving 2009 sera fêtée cette année aux Etats-Unis ce jeudi 26 novembre. Peut-être l’occasion de découvrir New York dans une ambiance festive unique avec la grande parade qui s’y déroule chaque année.

L’ESTA pour s’envoler vers New York

New York est tout au long de l’année l’une des villes du monde les plus prisées des touristes. La période de Noël est sans nul doute l’une des plus propices pour découvrir the Big Apple sous un jour festif. Il suffit dorénavant de remplir son formulaire ESTA en ligne pour s’acquitter en tout confort des formalités pour pénétrer et séjourner sur le sol américain et de trouver un vol pas cher pour New York pour pouvoir partager ce moment avec les américains et des touristes venus du monde entier.

Thanksgiving pour ouvrir les festivités de Noël

Les célébrations de Noël commencent en fait dès la fête de Thanksgiving, que l’on pourrait traduire par Fête de l’Action de Grâce, célébrée le dernier jeudi de novembre, soit ce 26 novembre 2009. La fête de Thanksgiving trouve son origine dans les premiers temps de la colonisation du territoire américain par les pèlerins britanniques venus à bord du Mayflower.

Des débuts difficiles

Une fois débarqués dans la Baie de Plymouth, les colons eurent toutes les peines à survivre et près de la moitié de l’effectif initial périt de maladies et de difficultés d’acclimatation. Les plus chanceux durent en grande partie leur survie aux autochtones qui leur offrirent de la nourriture et leur apprirent à chasser et à pêcher ainsi qu’à cultiver entre autre du maïs. C’est pour célébrer les premières récoltes et les offrandes qui avaient été faites aux premiers colons que la fête de Thanksgiving fut décrétée.

Des récoltes abondantes au bonheur reçu pendant l’année

Depuis les premiers temps de la colonisation, la fête du Thanksgiving est fêtée chaque année vers la fin des récoltes, soit vers la fin de l’automne, le dernier jeudi de novembre. Si la date est restée la même, aujourd’hui on fête moins les récoltes que tout le bonheur que l’on a pu recevoir au cours de l’année écoulée. Les mets dégustés sont eux demeurés traditionnels, de la dinde farcie accompagnée de patates douces à la tarte à la citrouille en dessert.

La parade de New York


Assister à la parade de Thanksgiving dans les rues de New York constituera certainement un moment inoubliable. Seuls les américains sont capables d’organiser de tels shows à grand renfort de fanfares, de majorettes et de gigantesques ballons à l’effigie de personnages populaires, le tout saupoudré de confettis multicolores sous les yeux d’un public composé d’américains qui font le déplacement de tous les états du pays et de tous les touristes venus exprès pour l’occasion.

Pas de fête sans shopping

Et comme dans tous les grands pays industrialisés, les fêtes sont indissociables du shopping, c’est aussi le cas pour la fête de Thanksgiving suivi le lendemain du Black Friday (ou vendredi noir) qui voit les magasins proposer des soldes très intéressantes qui se poursuivront pendant toute la période précédant Noël. Alors pourquoi ne pas profiter de la fête du Thanksgiving et effectuer vos achats de Noël à New York ?

http://news.idealo.fr/news/20269/thanksgiving-2009-la-parade-de-new-york.html

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.