Le voyage en ballon de Jean-Louis Etienne

May
May

le 05/04/2010 à 18:04

Lundi 5 Avril 2010

Cela pourrait être le titre d'un roman de Jules Verne si celui-ci vivait au 21e siècle. Jean-Louis Etienne, l'homme qui a traversé l'Antarctique sur 6300 kilomètres, s'est envolé en ballon au-dessus de l'Article pour la bonne cause écologique.

Yannick Vely - Parismatch.com

voir l'article sur le site
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Environnement/Actu/Le-voyage-en-ballon-de-Jean-Louis-Etienne-177557/
May
May

le 12/04/2010 à 19:32

Traversée du Pôle Nord en ballon réussie pour Jean-Louis Etienne

« Je souhaite attirer l’attention du monde sur la régression de la banquise et ses conséquences sur la vie des peuples autochtones, la biodiversité arctique et le chaos climatique à l’échelle planétaire qu’engendrerait sa disparition » (Jean-Louis Etienne)

Samedi 10 avril, le ballon de l'expédition Generali Arctic Observer s’est posé en Sibérie à 280 km au Nord de la ville russe de Batagaï. Jean-Louis Etienne a réussi la traversée de l'océan Arctique en ballon en cinq jours.

« C'est une énorme satisfaction et un soulagement. Il y a eu des moments difficiles pendant ce vol, je commençais à manquer de sommeil », a indiqué Jean-Louis Etienne qui a mis exactement 121 heures et 30 minutes pour survoler le Pôle Nord à bord d'une rozière.

Durant ces quelques jours dans les airs, Jean-Louis Etienne a effectué des mesures de CO2, du champ magnétique, et des particules en suspension. « Je souhaite attirer l’attention du monde sur la régression de la banquise et ses conséquences sur la vie des peuples autochtones, la biodiversité arctique et le chaos climatique à l’échelle planétaire qu’engendrerait sa disparition », avait-il déclaré sur son site internet.

voir detail sur le site
http://www.developpementdurable.com/environnement/2010/04/A4561/traversee-du-pole-nord-en-ballon-reussie-pour-jean-louis-etienne.html

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.