Les jeunes ont des rêves, Centraide les concrétise

May
May

le 09/06/2009 à 07:42

Le Journal de Chambly - 9 juin 2009

Communautaire > Divers

Centraide Richelieu-Yamaska aidera les jeunes de la Maison des jeunes de Marieville à réaliser le projet À la découverte de la culture amérindienne présenté dans le cadre du programme Imagin’Agir.

Le projet permettra à 13 jeunes de s’immerger dans la culture amérindienne lors d’un stage de trois jours. Les participants seront sélectionnés parmi ceux et celles ayant fourni de bons efforts scolaires et qui auront amélioré leur comportement. Le voyage devient donc une source de motivation pour ces jeunes. Avant leur départ, les jeunes sélectionnés pourront correspondre et tisser des liens avec les jeunes autochtones de Mashteuiatsh au Lac Saint-Jean. Les deux communautés se rencontreront en juillet 2009. Les jeunes pourront alors découvrir des activités traditionnelles comme la pêche à la truite, la fabrication d’un capteur de rêve et l’apprentissage de danses et de chants autochtones.

Le programme Imagin’Agir offre aux jeunes la possibilité d’imaginer, de créer et de réaliser des projets qui sans un appui financier resteraient dans le domaine du rêve. Centraide Richelieu-Yamaska dédie un fonds spécial au programme. Plus de 11 projets seront soutenus cette année. Le projet des jeunes de Marieville est le seul à avoir été retenu dans la MRC de Rouville.

Imagin’Agir soutient uniquement des projets visant à prévenir les problèmes causés par la violence, l’exclusion, le vide occupationnel, l’oisiveté, la détresse, la toxicomanie et le décrochage chez les 12 à 17 ans de la région. (JQM)
http://monteregieweb.com/Ma_Vallee/main+fr+01_300+Les_jeunes_ont_des_reves_Centraide_les_concretise.html?ArticleID=585412&JournalID=25

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.