Que les fêtes commencent!

May
May

le 23/06/2009 à 06:33

Image

Le Journal de Chambly - 23 juin 2009

Organisées par la Ville de Chambly, les Fêtes de quartier sont de retour cet été pour le plus grand bonheur de toute la famille. La thématique cette année est «Champlain à Chambly, 400 ans d’aventures!»

Chaque fête proposera gratuitement plusieurs activités, jeux gonflables, animations culturelles, spectacles, musique ainsi qu’une panoplie de surprises. On peut profiter de cette occasion pour découvrir le jeu des comédiens du Café-Théâtre de Chambly, qui présenteront de courtes pièces inspirées de la commedia dell’arte. En cas de pluie, l’activité sera reportée au jeudi de la même semaine.

Bien avant la venue des explorateurs dans la région, tels que Samuel de Champlain, vivaient des tribus amérindiennes pour qui la nature était d’une importance prépondérante. Leur mode de vie s’inspirait des étoiles, de la faune et la flore. Les citoyens sont invités à se joindre au pow-wow, le mardi 23 juin, de 18h à 20h30, au parc Akilas-Maynard, pour vivre au rythme des premières nations. Au programme: chevaux miniatures, tir à l’arc, jeu gonflable Le Képi, tambour amérindien, danse, bricolage et maquillage. Le programme ados Fly Zone offrira des tatouages temporaires au henné.

Les conquêtes à travers l’histoire ont été le terrain de grandes batailles. Samuel de Champlain a été soldat en Bretagne avant d’être un grand explorateur. Lors de la fête Bataillon en fête, qui aura lieu le mardi 30 juin, de 18h à 20h30, au parc Lareau, le Musée de la guerre sera présent pour en apprendre davantage aux visiteurs sur ces valeureux militaires. De plus, plusieurs défis seront suggérés, notamment une course à obstacles et la fabrication de fusées
Le programme ados Fly Zone proposera une initiation au hip-hop

http://monteregieweb.com/Ma_Vallee/main+fr+01_300+Que_les_fetes_commencent.html?ArticleID=589158&JournalID=25

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.