Soutien du CFM à la commission d'enquête du gouvernement Libéral

therrien1
therrien1
Modérateur

le 12/04/2016 à 21:32

Bonjour,
Le 8 mars dernier, journée internationale des femmes, le centre des femmes Memphrémagog et ses participantes ont adopté une proposition de soutien à la commission d’enquête, mise sur pied par le gouvernement libéral du Canada, sur la disparition et le meurtre des femmes et jeunes filles autochtones du Canada. La proposition contenait aussi une volonté de créer un mouvement de solidarité à travers les centres des femmes du Québec et de sensibiliser par une action concrète la population.
Le comité formé afin de mettre ce projet en mouvement a choisi de lancer un appel aux centres des femmes de la région de l’Estrie en demandant à leurs participantes de déposer un lampion à l’extérieur de chaque centre, au même moment, bien en vue de la population et en indiquant clairement le but de la démarche. Les journaux locaux ou régionaux devraient être informés de cette vigile afin d’avoir une plus grande visibilité.
La journée du jeudi le 5 mai à 18 h a été retenu et proposé aux centres des femmes de la région de l’Estrie. Nous espérons que les centres sollicités seront sensibles à cette démarche de soutien aux femmes autochtones et que cette action entraînera d’autres mouvements de solidarité.
Le CFM Memphrémagog souhaite pour la vigile la présence de femmes autochtones. Si vous connaissez des femmes qui seraient intéressées à venir soutenir cette activité, nous en serions honorées.
Nous vous ferons parvenir un bilan de cette activité : nombre de centres et de participantes, photos, articles de journaux…
Par cette démarche nous espérons vous apporter un soutien moral et souhaitons que d’autres actions concrètes émergent.

Sylvia Lebrun pour le CFM Memphrémagog
288 rue St-Patrice, Magog

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.