Vancouver 2010 : 10 sites et lieux incontournables

May
May

le 23/01/2010 à 07:33

Dans moins de trois semaines, tous les regards des passionnés de sports d’hiver seront tournés vers Vancouver au Canada, qui accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques 2010 du 12 au 28 février.


Le BC Place accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture
Athlètes et spectateurs auront à leur disposition une quinzaine de structures. Tour d’horizon des dix sites de compétition et des lieux incontournables de Vancouver 2010

BC Place
Tous les regards seront tournés vers le BC Place Stadium où se dérouleront les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et paralympiques. Les remises de médailles s’effectueront également dans l’enceinte du site qui peut accueillir environ 55.000 spectateurs.

Le BC Place se trouve en plein coeur de Vancouver et s’impose comme le plus grand stade à dôme gonflable d’Amérique du Nord.

Anneau Olympique de Richmond
Centre clé de ces Jeux Olympiques d’hiver 2010, l’Anneau Olympique de Richmond accueillera les épreuves de patinage de vitesse. Le site se trouve au sud du centre-ville de Vancouver et peut accueillir jusqu’à 7.600 personnes.

Cypress Mountain
Pour les épreuves de ski acrobatique et de surf des neiges, les athlètes devront se rendre au Cypress Mountain, à quelques kilomètres de Vancouver. 12.000 personnes pourront assister aux performances des skieurs acrobatiques et 12.000 autres pour les surfeurs des neiges.

Le Village Olympique de Vancouver
Quelques 2.730 personnes résideront dans le Village Olympique pendant les JO. Elles seront 350 pendant les Jeux paralympiques. Le site se trouve à quelques mètres des sites de compétition. Les athlètes pourront s’y rendre à pied ou emprunter les bus. Situé en bordure de l’eau, le Village se compose d’immeubles de petites et grandes tailles.

Le Centre des sports de glisse de Whistler
Bobsleigh, luge, skeleton... Les athlètes devront quitter Vancouver pour investir la station de ski de Whistler, réputées dans toute l’Amérique du Nord, et plus particulièrement le centre des sports de glisse. Quelques 12.000 personnes pourront assister aux épreuves.

Le Village olympique de Whistler
Pour les athlètes qui doivent disputer les épreuves sur les sites de la station de Whistler, un Village olympique d’une capacité de 2.850 résidents (1.200 pour les jeux paralympiques), leur offrira la structure nécessaire pour se reposer.

Le Village se situe dans la vallée Cheakamus, à moins de 20 minutes de route de sites de compétition à Whistler. Il se compose d’appartements, de maisons et d’auberges.

Pacific Coliseum
Le Pacific Coliseum organisera les diverses épreuves de patinage artistique et de patinage de vitesse sur piste courte. 14.200 personnes pourront s’installer pour assister aux performances des athlètes.

Le Centre olympique de Vancouver
En plein coeur de Vancouver, le Centre olympique offrira les installations nécessaires pour les experts de curling et 5.600 places pour les spectateurs. Le site prendra également la forme d’un lieu culturel grâce à une exposition d’oeuvres autochtones.
Place Hockey du Canada
La Place Hockey du Canada est l’un des sites de compétition les plus importants, en terme de places puisque quelques 19.300 personnes pourront s’installer dans les gradins pour assister aux matches.

Whistler Creekside
Site de compétition majeur lors de ces JO, qui devrait attirer de nombreux regards : Whistler Creekside. Tous les professionnels du ski alpin devront affronter les pistes de ce lieu, pouvant accueillir jusqu’à 7.700 spectateurs.

http://www.ctendance.com/article-22008.html

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.