Vieille tradition autochtone

May
May

le 03/03/2010 à 19:15

Mercredi 3 mars 2010

Mario Roy

Il y a des campagnes publicitaires plus intelligemment conçues que d’autres. C’est le cas de la campagne des Rôtisseries Saint-Hubert, créée par l’agence Bos, qui a fait défiler un certain nombre de vedettes dans des situations inédites, souvent très cocasses, de Céline Dion à Gérard D. Laflaque en passant par Michel Tremblay (qui faisait face à un <choeur> de serveuses scandant le menu…).

Ça ne nuit pas non plus que ces personnalités versent leur cachet à des organismes de charité.

Image

La plus récente pub met en vedette Max Gros-Louis et est irrésistiblement drôle. Celui qui fut pendant plus de 30 ans le grand chef de la nation huronne fait un clin d’oeil aux vieilles traditions autochtones en brisant un scénario folklorique à souhait (avec hululements de la chouette et tout et tout…) lorsque, en plein bois, il saisit un téléphone portable pour commander du poulet !

Il faut voir la pub pour en saisir la saveur.

Tout ça est assez audacieux de la part du commanditaire et de Gros-Louis lui-même. Nous vivons en effet à une époque où l’esprit de sérieux et la rectitude politique dominent. Et où il n’est pas très bien vu de se moquer gentiment des… vieilles traditions liées à la fibre identitaire des groupes minoritaires.

N’est-ce pas ?

voir les commentaires
http://blogues.cyberpresse.ca/edito/2010/03/03/vieille-tradition-autochtone-2/

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.