La galerie des Premières Nations célèbre ses 25 ans

may49
may49
Modérateur

le 27/06/2018 à 06:44

Publié aujourd'hui à 1 h 00

Une centaine de personnes se sont rassemblées, mardi, afin de célébrer le 25e anniversaire de la galerie des Premières Nations du Musée royal de la Saskatchewan.

Le 22e lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan, Tom Molloy, le ministre de la Culture de la Sasktachewan, Gene Makowsky et l'artiste à l'origine du tipi de peau de bison exposé dans la galerie, Miriam Thomas, faisaient partie des invités venus souligner l'événement.

Le danseur de cerceaux de notoriété mondiale Terrance Littletent et le groupe de tambours Kawacatoose Boys ont offert une représentation au public.
Un danseur manipule plusieurs cerceaux.
Terrance Littletent, danseur de cerceaux. Photo : Radio-Canada/Danielle Kadjo

Une vitrine autochtone

Selon le Musée, l'ouverture de la galerie des Premières Nations, le 26 juin 1993 à Regina, a donné naissance à une nouvelle ère de mise en valeur de la culture autochtone.

Le ministre Gene Makowsky a déclaré que la galerie a permis aux résidents de longue date, aux nouveaux arrivants et aux visiteurs du Canada de découvrir le patrimoine des peuples autochtones de la Saskatchewan.

Cette célébration vient clore une série d'événements organisés par le Musée royal de la Saskatchewan tout au long du mois de juin, proclamé le Mois national de l'histoire autochtone.
Des dizaines de personnes sont assises sur des chaises posées sur un gazon. D'autres sont debout près d'arbres en arrière-plan.
La galerie a ouvert ses portes le 26 juin 1993 à Regina. Photo : Radio-Canada/Danielle Kadjo
À lire aussi :

La Saskatchewan unie pour la Journée nationale des peuples autochtones
Un premier pow-wow pour les Autochtones LGBTQ en Saskatchewan

lire la suite

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.