La Commission Européenne veut maintenir l'embargo sur la vente des produits dérivés du phoque

may49
may49
Modérateur

le 07/02/2015 à 07:12

La Commission européenne a présenté ce vendredi 6 février 2015 une proposition amendée de la réglementation européenne qui va dans le sens de la protection des phoques et du respect des traditions des populations Inuit du Canada et du Groënland.
Cette version amendée de la réglementation propose de maintenir l'embargo sur la chasse industrielle et le commerce des produits dérivés du phoque, et de continuer à autoriser les populations Inuit à vendre des produits issus de leurs chasses traditionnelles, une mesure contestée par l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC).
"C'est un bon jour pour la politique de l'UE et un bon jour pour les phoques", a déclaré Sonja Van Tichelen, directrice régionale UE d'IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux. "La Commission européenne a adopté un règlement qui d'une part reflète les préoccupations de millions d'Européens quant au bien-être des animaux et à la cruauté, et d'autre part est ajusté afin d'être également équitable pour les peuples autochtones en Europe et ailleurs".
La proposition devra maintenant recevoir le soutien et l'approbation à la fois du Conseil de l'UE et du Parlement Européen.
A ce jour 35 pays interdisent le commerce de produits dérivés du phoque, parmi lesquels les 28 États membres de l'UE, la Russie, les États-Unis (premier partenaire commercial du Canada) et, plus récemment, l'Arménie.
Plus de 98 % des phoques tués au cours de la chasse commerciale sont âgés de 2 semaines à 3 mois.

source
http://www.bioaddict.fr/flashinfos/la-commission-europeenne-veut-maintenir-l-embargo-sur-la-vente-des-produits-derives-du-phoque-f5332.html

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.