La ministre Aglukkaq se rend aux États‑Unis pour mettre à l'honneur le système de conservation de l'ours blanc de renommée mondiale du Canada

may49
may49
Modérateur

le 11/06/2015 à 07:42

Le système de gestion du Canada conjugue les données scientifiques et les connaissances traditionnelles autochtones

OTTAWA, le 10 juin 2015 /CNW/ - Les 11 et 12 juin 2015, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, en compagnie de représentants inuits du Canada, rencontrera ses homologues américains et des représentants d'importantes organisations non gouvernementales à Shepherdstown, en Virginie‑Occidentale.

La ministre Aglukkaq discutera du rôle essentiel que joue la chasse à l'ours blanc dans la préservation du mode de vie traditionnel des communautés autochtones dans le Nord canadien. Ces discussions permettront de mieux faire connaître le solide système de gestion du Canada qui met en commun les connaissances traditionnelles autochtones et les connaissances scientifiques pour appuyer le processus décisionnel entourant la gestion et la conservation de l'ours blanc.

Selon le Canada et les États‑Unis, le fait de réunir des intervenants pour discuter de la conservation de l'ours blanc favorisera une meilleure compréhension des pratiques environnementales rigoureuses en place pour gérer l'espèce tout en stimulant la participation constructive des intervenants.

lire la suite sur le site
http://www.newswire.ca/fr/story/1553473/la-ministre-aglukkaq-se-rend-aux-etats-unis-pour-mettre-a-l-honneur-le-systeme-de-conservation-de-l-ours-blanc-de-renommee-mondiale-du-canada

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.