Le gouvernement Harper salue la création du 44e parc national du Canada

may49
may49
Modérateur

le 19/12/2014 à 07:01

La réserve à vocation de parc national Nááts'ihch'oh rejoint officiellement la famille reconnue mondialement des parcs nationaux du Canada

OTTAWA, le 18 déc. 2014 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui que le projet de loi visant à inscrire la réserve à vocation de parc national Nááts'ihch'oh dans la Loi sur les parcs nationaux du Canada avait reçu la sanction royale, ce qui a eu pour effet de créer officiellement le 44e parc national du Canada. Cette réserve de parc national est l'un des plus beaux et des plus vastes réseaux d'aires protégées dans le monde.

En combinaison avec l'agrandissement important de la réserve à vocation de parc national Nahanni, à laquelle le gouvernement a procédé en 2009, la création de la réserve à vocation de parc national Nááts'ihch'oh permet d'assurer la protection du bassin versant de la rivière Nahanni Sud et de l'habitat du caribou des bois, du grizzli, du mouflon de Dall, de la chèvre de montagne et du cygne trompette. La réserve à vocation de parc national Nááts'ihch'oh servira de point de départ aux visiteurs qui explorent cette région sauvage du nord. Ceux‑ci pourront y faire de la randonnée, de l'escalade, du canot et de la descente en eau vive, et profiter ainsi de cette région incroyablement belle et importante au plan écologique des Territoires du Nord‑Ouest (T.N.‑O.).

Cette mesure fortifie davantage les assises du Canada à l'avant-garde de la conservation dans le monde. La mise en place de la réserve de parc national Nááts'ihch'oh appuie le Plan de conservation national du Canada, puisqu'elle a pour objet de conserver les terres et les eaux du Canada et d'aider la population canadienne à s'approprier ces lieux possédant une signification écologique et culturelle extraordinaire. L'établissement de Nááts'ihch'oh remplit également un engagement pris dans le discours du Trône 2013 et dans la Stratégie pour le Nord du Canada.

lire la suite sur le site
http://www.newswire.ca/fr/story/1465941/le-gouvernement-harper-salue-la-creation-du-44e-parc-national-du-canada

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.