Le petit guide du Triton

may49
may49
Modérateur

le 15/08/2013 à 08:27

le 14 août 2013 à 13h54

La Seigneurie du Triton est l'un des plus ancien clubs de chasse et de pêche d'Amérique du Nord. Elle est située au coeur d'un territoire boréal intact. Mais, au-delà de son caractère mythique et de son aura centenaire jalousement préservée, la pourvoirie est bien de son temps et a tout pour plaire, que l'on soit pêcheur, chasseur, gourmand ou tout simplement amant de la nature.

Village innusit

Un peu à l'écart de l'emplacement principal de la Seigneurie se trouve un endroit qui se veut non pas une reconstitution d'un village amérindien, mais plutôt un clin d'oeil au mode de vie traditionnel des autochtones du Québec. On trouve ainsi des exemples de tipis tels qu'ils étaient utilisés par les Attikameks, une hutte transportée autrefois par les Innus, de même qu'un bâtiment inspiré d'un long house iroquois. On peut passer la nuit dans un tipi, avec un feu crépitant au centre. " Je pensais trouver des Indiens ? ", a dit une touriste européenne au guide-interprète Éric, trappeur de son état. Il a répondu qu'il s'agit ici de goûter à la façon dont vivaient les Amérindiens à l'époque, récits et légendes à l'appui, mais sans faire semblant.

http://www.seigneuriedutriton.com/

lire la suite sur le site
http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/mauricie/201308/14/01-4679881-le-petit-guide-du-triton.php#Slide-4-box-0

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.