Signez la Pétition Pour La Protection de la foret Boréale

May
May

le 29/04/2009 à 06:48

Signez la Pétition Pour La Protection de la foret Boréale


http://saveourborealbirds.org/petition/index.php?lng=fr

Je suis fière d’appuyer la conservation de l’un des plus grands écosystèmes encore intacts sur la planète : la forêt boréale du Canada. Les forêts, les tourbières, les lacs et les rivières de la région boréale procurent un habitat à des milliards d’oiseaux nicheurs chaque année, soit plus de 300 espèces. Cette abondance a valu à la forêt boréale le titre de la plus grande zone de reproduction d’Amérique du Nord. Un grand nombre des espèces d’oiseaux migrateurs les plus familiers de l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud dépendent de la forêt boréale pour soutenir pratiquement toutes leurs populations.

Déjà, nous avons été témoins de déclins graves chez les espèces d’oiseaux que le Canada se doit de protéger au premier chef, soit le quiscale rouilleux et la paruline à poitrine baie, deux espèces dont le nombre a chuté de 50 à 90 % au cours des dernières décennies.

On envie le Canada pour son paysage naturel, et pourtant moins de 8 % de la forêt boréale est protégée en permanence et 30 % de celle-ci est attribué au développement industriel.

La mentalité d’exploitation à tout prix du pétrole et du gaz, de l’hydroélectricité, du bois et des mines qui a actuellement cours dans la forêt boréale n’est pas l’héritage que je veux laisser à mes enfants et à mes petits enfants. Je veux plutôt leur léguer l’esprit de conservation et de développement durable qui permettra aux futures générations de profiter des ressources de la forêt boréale.

La forêt boréale canadienne représente l’une des dernières grandes ressources que le monde doit s’efforcer de conserver. En protégeant la forêt boréale, le Canada a la chance de démontrer au monde que la gestion écologique et responsable des terres et le développement économique durable peuvent coexister.

Je demande au gouvernement d’adopter les principes de la Convention pour la protection de la forêt boréale. La Convention prône la préservation d’au moins la moitié de la forêt boréale et la promotion des pratiques de développement durable dans les autres régions.



Tous les pays peuvent signer.

MERCI D'ALLER SIGNER CETTE PÉTITION, SEULE UNE GRANDE VOIE POPULAIRE FORTE ET UNIE RÉUSSIRA À LEUR FAIRE LIMITER LA DESTRUCTION DE LA FORÊT PAR LE DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL QUI EST LEUR SEUL CREDO DANS LE DIEU DOLLAR QU'ILS ADORENT.


Amicalement,
Guyloup (Guylaine-Amaryllis)
Orford-QC
http://www.photoguyloup.canalblog.com *
http://creaphotogroupe.canalblog.com

L'espoir de l'avenir est dans la nature,
et dans les hommes qui lui restent fidèles.
(Félix Antoine Savard / 1896 - 1982)

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.