DPAE Infos n°40 - Décembre 2016

 

Att00001 3

 

De la Plume à l'Ecran sera au Marché de Noël solidaire le 17 décembre à partir de 14h30 !

 

Un marché organisé par Echanges solidaires avec des projections tout au long de l'après-midi sur le thème « Du Chiapas à Standing Rock, défendons les terres autochtones » !
Venez retrouver les articles de notre boutique pour offrir vos cadeaux en lien avec le cinéma et les peuples autochtones !


Samedi 17 décembre 2016, de 14h à 18h30
Au Centre international de culture populaire (CICP)
21 ter rue VoltaireParis 11e
(M° Rue des Boulets / RER : Nation)

En savoir plus...

--------

 

Découvrez notre catalogue disponible en ligne !

Att00002

Noël est une bonne occasion pour profiter de notre boutique en ligne et faire découvrir à vos proches l’univers des Amérindiens et du cinéma autochtone.

L’association De la plume à l’écran vous propose une sélection de nouveautés et d’exclusivités qui raviront les passionnés de culture amérindienne tout comme les cinéphiles et lecteurs assidus ! Découvrez des livres, cartes postales et DVD en lien avec les Amérindiens et le cinéma, dont certains sont distribués en exclusivité par notre association.

Découvrez sans plus attendre notre catalogue 2017 et n’hésitez pas à le diffuser autour de vous !

Télécharger le catalogue

--------

 

Le jour le plus court : Fête du court-métrage 2017

Att00003De la Plume à l’Ecran participe au Jour le plus court 2017, à l’invitation de Rapsode production et en partenariat avec le CRL10, l’Espace Jemmapes et le Cedidelp qui se sont associés pour participer à la fête du court-métrage, organisée par le CNC et l’Agence du cour-métrage.

Au sein des 3 espaces de projection/débat,
 De la Plume à l’Ecran accompagnera la diffusion de plusieurs courts-métrages amérindiens issus des programmations du Festival Ciné Alter’Natif que nous organisons depuis 2009.

Egalement au programme, les courts-métrages des ateliers Jemmapes, des rencontres avec les réalisateurs, des installations visuelles,
 des interstices musicaux, 
un snack...
 

Dimanche 18 décembre, de 15h30 à 22h
Entrée libre
Espace Jemmapes, 116 Quai de Jemmapes (Paris 10e)

En savoir plus...

--------

 

Faites un don, sans changer vos habitudes de consommation !

En ces temps difficiles de restrictions budgétaires et de coupes drastiques dans les financements associatifs et culturels, chaque don - aussi modeste soit-il - compte pour l'organisation d'événements comme le Festival Ciné Alter'Natif...

Avez Doneo.org, vous pouvez faire vos achats en ligne habituels (Amazon, Fnac, Etam, Hertz, Govoyages, Hotels.com...) et nous faire un don sans que ça ne vous coûte plus cher !

Alors, n'attendez plus ! Sélectionnez De la Plume à l'Ecran comme association parrainée (http://www.doneo.org/delaplumealecran) et aidez-nous à faire de la 7e édition du Festival Ciné Alter'Natif un événement inoubliable ! 

Via HelloAsso.com, vous pouvez également regarder des publicités et ainsi générer des micro-dons, sans rien payer. Rendez-vous sur la page dédiée à notre association et regardez un spot publicitaire d'une minute, chaque micro-don compte !

http://www.helloasso.com/associations/de-la-plume-a-l-ecran

Merci pour votre soutien très précieux !