HOZHOVisions - Juin 2016 -

 

Imageproxy mvc jpg 1

 

Imageproxy mvc 4

La Galerie HOZHO Visions présente

" RÊVES AMAZONIENS, L'ART QUI FLEURIT ET SOIGNE "
du 10 au 12 juin 2016 au Festival de la Terre à Lausanne!

Exposition d’art visionnaire par NYI Escuela de arte
Ecole d'art de la Mère Forêt en Amazonie péruvienne

Vernissage le samedi 11 juin 12h30, en présence de la directrice
de l'école, Casilda Pinche Sanchez, artiste-peintre
et ancienne élève de Pablo Amaringo!

"L’art et la santé sont intimement liés dans les cultures des Peuples Premiers. L’école d’art Nyi, dans la réserve de Pacaya Samiria au cœur de la forêt amazonienne au Pérou a choisi cette voie pour permettre à toute une communauté de réinterroger son identité, de revaloriser ses racines culturelles, et aussi de témoigner de son savoir et de sa connaissance de  la forêt. Cette exposition rassemble des œuvres de jeunes peintres et de la directrice de l’école Nyi. Elles racontent les liens que les Hommes entretiennent avec la communauté du Vivant, air, eau, pierre, faune, flore, et toutes les forces du monde invisible,  rendant hommage à la vie et à la sagesse ancestrale. L’art redevient un moyen de retrouver un équilibre, une harmonie, un élan vital. Il est aussi un moyen d’incarner  la force du rêve dans notre réalité quotidienne ordinaire."  >>> infos expo

100% des ventes et dons iront à l’école Nyi
un projet de Comunidad Tawantinsuyu et Collectif 36

 


News en bref! Juin - Wuko'uyis - La lune des plantations chez les Hopi

  Fermeture estivale du 19 juillet au 6 août 2016 ! 

Nous y sommes!

 

Le guide du shopping éthique 2016
en Suisse romande

 

Imageproxy mvc 6

Merci à Barbara Steudler et Vincent Girardin pour leur confiance et leur précieux dévouement pour la Terre!

" NiceFuture est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, neutre et indépendante. Fondée en 2002 par Barbara Steudler et Vincent Girardin, sa finalité est de favoriser l’accélération de la transition écologique de la Suisse vers une société durable. Nous œuvrons ainsi dans le but d’initier des changements profonds vers une meilleure durabilité, à travers l’information au grand public, la mise en réseau d’acteurs économiques, académiques, politiques et associatifs afin de co-créer des solutions innovantes, et la réalisation de projets concrets. Avec un esprit décalé, trendy et désirable, NiceFuture s’est donnée comme objectif de construire des liens, de favoriser l’épanouissement de chacun, de replanter les consciences et de se relier à la vie. Et parce que la beauté, le rire et l’énergie positive sont au cœur d’un futur que nous défendons, nous aimons ajouter un univers coloré et joyeux à chacun de nos projets."
Vers le  >>> guide


Le prochain Festival de la Terre aura lieu du 10 au 12 juin 2016 à Montbenon, Lausanne. www.festivaldelaterre.ch

Venez nombreux, nous y serons avec l'Ecole d'art NYI et l'exposition de peintures d'art visionnaire d'Amazonie:

         "Rêves amazoniens, L'art qui fleurit et soigne "

 Nouvel arrivage!

Cherokeedrumbuffalo 300400 Imageproxy mvc png 36 Imageproxy mvc png 37
Cherokee Hand Drum Cherokee Talking Stick Cherokee Spiritual Arrow
Imageproxy mvc png 38 Imageproxy mvc png 39 Imageproxy mvc png 40
Cherokee Prayer Feather Smoked Deer Hide Medicine Bag Bird Point Obsidian & Silex

A paraître courant juin! 

 

Coup de <3 HOZHOMarianne collabore à la revue HOZHO!
RITUELS DE FEMMES POUR S'EPANOUIR AU RYTHME DES SAISONS
Par Marianne GRASSELLI MEIER - www.espritdefemme.ch

 

Imageproxy mvc jpg 8

Le rythme biologique de la femme est naturellement connecté au rythme cyclique des saisons et de la lune, avec un temps de croissance, puis de décroissance, des pics d’ouverture et de repli. En nous accordant au rythme des saisons, nous renouons à la fois avec notre propre nature et avec notre environnement, afin de satisfaire nos besoins physique, émotionnel, et psychique pour retrouver un équilibre naturel satisfaisant.
Dans ce manuel, véritable guide pratique présentant une trentaine de rituels et méditations guidées, Marianne Grasselli, écothérapeute, nous invite à découvrir ces pratiques ritualisées et nous propose des expériences corporelles accessibles à toutes, en solo, ou en groupe, chez soi ou dans la nature.
• 30 rituels, pratiques et méditations guidées pour se reconnecter à la nature en suivant le rythme des saisons.
• Des illustrations magnifiques pour renouer avec le véritable potentiel du féminin.

 

Coup de <3 HOZHOSandra Ingerman a collaboré à la revue HOZHO!
S'EVEILLER A LA SAGESSE PROFONDE DE LA TERRE. Conversation avec la Nature
Par Sandra INGERMAN & Llyn Roberts   -
« Une invitation à communier avec la nature »

Imageproxy mvc png 41

"La nature et la Terre sont conscientes. Elles nous parlent par l’intermédiaire de notre intuition, de nos rêves et de nos aspirations profondes."

En ouvrant notre mental, notre cœur et nos sens, nous pouvons, en conscience, nous éveiller à la magie de la nature et à la profonde sagesse féminine de la Terre.
Comment parler à l’esprit qui demeure en chaque chose et créer l’harmonie en nous-mêmes et pour la planète ?

• Des enseignements de sagesse transmis par des esprits de la nature tels que l’ours noir, le ver de terre, le serpent, la brume ou l’églantine.
• Outils pragmatiques qui sont autant de clés permettant de nous relier à la force créatrice de la nature et qui sont applicables chez soi, dans son jardin, dans une grande ville ou à la campagne. Car les êtres de la nature sont partout.
• Un voyage accessible à tous pour vivre dans la féerie des esprits de la nature.

 

 

LES FEMMES ET LA PRATIQUE SPIRITUELLE DES RÊVES. Les enseignements des Cercles de Rêves
Connie COKRELL KAPLAN. Préface de Jamie Sams!

Imageproxy mvc jpg 10

Dans la tradition amérindienne, le rêve constitue pour les femmes une réelle pratique spirituelle, riche d’enseignements et pouvant même offrir une ouverture vers le futur.

Grâce à ce livre, vous découvrirez la tradition ancienne des Cercles de Rêves – groupes de femmes dans un espace sacré qui partagent leurs rêves – et les 13 types de rêves, mais également comment ils peuvent influencer votre vie, votre façon de voir le passé et d’envisager le futur. Vous apprendrez ainsi à analyser vos propres rêves en fonction de la position des planètes au moment où vous rêvez, pour mieux les comprendre et déchiffrer leurs puissants messages.

En puisant dans l’infinie sagesse des rêves, vous pourrez avancer sur le chemin de votre spiritualité et transformer votre vie...

 

 

 

CONTES DES FEMMES QUI VEILLENT
Par Marie Faucher
Imageproxy mvc jpg 11
Dans tous les pays, à toutes les époques, il y a toujours une vieille femme sage ou une sage vieille femme et cela rassure de mettre ensemble ces mots.
Or donc, en Mongolie, chez les Inuits, et ailleurs ou partout, une vieille grand-mère n'y voit plus, n'a plus de dents, mais elle sait, elle transmet ; détentrice et témoin d'une mémoire, d'une culture, elle est essentielle pour raconter et réconforter. Sans elle, les petits-enfants perdraient le rire...

La collection des « Contes des sages » a pour projet de donner à découvrir tout un répertoire de contes souvent inédits, à la source des cultures et de leurs traditions. En proposant de traverser les continents et les époques, ces recueils contés déploient, chacun à sa façon, l’imaginaire propre à chaque peuple, à chaque culture.

 

Au plaisir de vous accueillir à Lausanne et sur notre site! Asquali! Merci!

Imageproxy mvc jpg 12

Sandrine Faivre, Catherine Tremblay & Marianne Ruegg   

HOZHO Visions Galerie des Premiers Peuples - Native Arts Gallery
Comptoir des Amériques, Faivre & Cie
Rue Pré-du-Marché 4
CH-1004 Lausanne VD
T 0041(0)21 691 02 87
@ : info@comptoirdesameriques.ch
www.galerie-hozho.ch
www.hozho.ch