HOZHOVisions - MAI - Tambours, Sons & Vous - Entre Mesa & Ciel

Imageproxy mvc jpg 00

Mai Hakitonmuya
La lune de l'attente de la chaleur chez les Hopi
Hakitonmuya enseigne d'honorer et respecter sa parole

Itanguy talöngni'at, la Fête des Mères a lieu le dimanche 14 mai

Peace hopi

Le Tambour, par Wa-Na-Nee-Che, Dennis Renault, Lakota/Ojibwe
"
Le Tambour nous convie à laisser s’exprimer nos sentiments et à nous joindre au rythme et à l’harmonie de la vie. Il donne naissance à l’énergie et au mouvement. Il est le cœur de la Terre-Mère, la pulsion vitale et le rythme primordial. Le premier son que l’enfant perçoit dans le vendre de sa mère, c’est le cœur de celle-ci.
Tandis que vous progressez en compréhension et en sagesse, vous apprenez à écouter, à sentir les vibrations des énergies qui sont à la fois autour de vous et en vous.

Les schémas de la pensée sont eux-mêmes des vibrations ; la respiration et la circulation sanguine sont aussi des flux, des mouvements et des pulsations. Toutes les formes vivantes émettent des sons et des énergies. Vous apprendrez à percevoir ces réseaux invisibles, car c’est ainsi que ces autres formes de vie communiquent avec vous, vous contant leur histoire et leur expérience durant leur passage sur terre. Vous voilà arrivé à un stade où vous pouvez considérer toutes les créatures comme faisant partie d’une même famille. C’est ce que nous enseignent les chamans, mais vous pouvez l’apprendre par vous-même si vous prenez le temps de vous rendre dans un coin de nature tranquille pour vous mettre à l’écoute de votre être et du monde qui l’environne."


Le Tambour est l’ « esprit cheval » du chaman
Ce coursier vous emportera vers des mondes où règnent d’autres états de conscience. L’expérience sera plus intense si les battements de l’instrument sont rapides (4 à 7 par seconde), car ils altèrent alors les ondes et vous permettent d’accéder à d’autres dimensions de la réalité. Peut-être serait-il opportun pour vous de posséder votre propre Tambour ; sinon, utilisez un enregistrement audio comme fond sonore pour vous aider à effectuer vos voyages spirituels.
photo
©Luc Leclerc/ORIGIN(E) mag.

Drum origine revue

« Le Tambour fait écho à vos propres battements de cœur et c’est pourquoi certains initiés s’en servent pour délivrer des émotions intimes et ainsi apporter la guérison.

Le roulement du Tambour vous plonge dans un état second, proche de l’extase, et vous entraîne vers un monde de perception instinctuelle inaccessible à la raison. Le Tambour et les danses peuvent constituer de véritables prières où tout l’être participe.

Entendez le son de cet instrument utilisé lors des « pow-wow », sortes de festivals publics. Ils sont huit percussionnistes réunis autour d’un immense Tambour et leur jeu est parfaitement synchrone. Leurs visages révèlent qu’ils sont concentrés sur le rythme, et leur chant incantatoire est puissant. Vous vous libérez peu à peu et vous avez envie de danser ; vos pieds marquent déjà la cadence. Un lourd piétinement finit par s’élever vers le ciel, Les danseurs sont revêtus de costumes scintillants et colorés, ornés de plumes et de perles, et de franges virevoltent de tous côtés. A présent, vous n’y tenez plus et vous rejoignez finalement le groupe des danseurs.

Au stade de l’initié, le Tambour vous enjoint de découvrir votre propre vibrationcette tonalité de voix qui est la vôtre comme l’Indien a la sienne et qui vient du cœur, un son de bravoure, de vérité, de générosité et d’ouverture. Allez, chantez ! Vous finirez par trouver votre chant personnel : il montera  sans l’aide des mots du plus profond de votre être, là où réside la joie. Le cœur d’un initié est toujours en paix, car il bénit sans cesse les dons de la vie." Source: White eagle medicine Wheel, Wa-Na-Nee-Che

Photo tambours 04 2017 2

A nouveau disponibles!

Petits tambours de voyage et pour enfants
Peau de bison, wapiti et cerf, Ø 20/25/30/35 cm

Artisan Cherokee Keetoowah
Infos sur notre site >>>

Percussions d'Asie: instruments artisanaux et Fairtrade! clic image

Photos drums dan moi 1
Percussions asie 562570

Arrivage du Pérou! clic photo

Hochets et Kéné Shipibo, Mantas et Mastanas pour Mesa, Sonnailles, hochets calebasse des Andes, crécelles de noix, Agua Florida, Palo Santo, Mapacho, Copal, Tissus Mola de Colombie. 

Arrivage perou 04 2017

Fuerza Espiritual - Casilda Pinche Sanchez

Nyi casilda 01 2015 239270

Tissus rituels Kene Shipibo

Kene 178270 225270

Librairie hozhp

Les ouvrages sont disponibles dans notre section librairie de la galerie-boutique à Lausanne!

  • - Chamanisme, psycho-chamanisme
  • - Guides pratiques, cartes, oracles
  • - Spiritualité, contes et légendes
  • - Sciences humaines, ethnologie
  • - Les revues HOZHO Chamanismes
  • - CD de tambours pour le voyage...
Chamanes celestes

CHAMANES CELESTES. Rencontres avec les grands guérisseurs de Mongolie, par Kevin Turner. Préface de Laurent Huguelit.
Les chamanes de Mongolie se livrent à Kevin Turner, directeur pour l'Asie de la Foundation for Shamanic Studies. Une aventure vécue dont la portée spirituelle changera votre vision du monde.

 À la fois récit de voyage et mémoire spirituel nourri par l’expérience, le livre de Kevin Turner nous emmène à la rencontre d’authentiques chamanes dans les steppes et les villes de la Mongolie actuelle. En chemin, l’auteur, lui-même praticien chamanique, est témoin de diagnostics médicaux spontanés, de cérémonies, de guérisons qui, tous, témoignent d’une riche culture où divination, recouvrement d’âme et dépossession spirituelle font partie de la vie quotidienne. Car le chamanisme est bien vivant en Mongolie. Après des siècles de répression et de persécution par les pouvoirs bouddhiste puis communiste, il connaît aujourd’hui un immense regain de popularité, et l’on y recourt afin d’accéder aux «réalités non-ordinaires» et au monde des esprits. En outre, Turner nous permet dentrevoir ici un chamanisme universel et des principes communs aux traditions chamaniques du monde entier.

Enfances d un chaman sibran

ENFANCE D'UN CHAMAN.
Par Anne SIBRAN

Mêlant le fantastique à la réalité d'aujourd'hui, ce roman chamanique étourdissant est porteur d'une spiritualité immédiate et profonde.
« La plante t'envoie parfois le tigre. Il est comme toi, jeune et fougueux, maladroit, la patte large, percluse de griffes. Il saute sur ta poitrine et ton corps s'alourdit. Ton souffle s'éteint presque, tandis qu'il t'emporte, les yeux larges, les babines retroussées.
Tu chasses avec lui. Tu t'embusques. À la nuit, ta prunelle s'élargit et la voix qui s'échappe rugissant de ta gorge résonne si loin que tu t'arrêtes parfois, te retournes... et ne trouves que toi. Cette empreinte ronde sur le sable de la berge. Ce sang lapé comme un lait chaud. Cette dent vivante, impatiente de percer. Que toi, l'enfant tigre.»

Chamane des temps modernes villoldo

CHAMAN DES TEMPS MODERNES. L'art de la guérison par la médecine énergétique des autochtones d'Amérique. Par Alberto Villoldo
Alberto Villoldo, un anthropologue médical ayant reçu une formation traditionnelle, étudie les techniques de guérison des chamans depuis plus de 20 ans chez les descendants des Incas. Dans Chaman des temps modernes, il puise dans ses vastes connaissances pour créer un programme révolutionnaire pratique basé sur les méthodes curatives qu'utilisent depuis toujours ces chamans et qui, jusqu'à maintenant, sont demeurées inaccessibles au reste du monde. Villoldo explique que la guérison chamaniste s'appuie sur le concept d'un champ d'énergie lumineux entourant notre corps matériel. Dans ce livre, nous apprenons à percevoir l'empreinte que laisse la maladie sur ce champ et à agir sur elle. Ainsi, nous devenons capables de nous guérir nous-mêmes, de soigner les autres et de prévenir la maladie. Villoldo livre de merveilleuses histoires instructives sur le pouvoir de guérison de la médecine énergétique des Amériques. A paraître à mi-mai 2017!

Les arbres entre visibles

LES ARBRES, ENTRE VISIBLES ET INVISIBLES.
Par Ernst Zürcher. 
Préface de Francis Hallé


Arbres et forêts sont aujourd’hui menacés, alors qu’ils pourraient devenir nos meilleurs alliés. Un nouveau regard sur la nature, selon une démarche scientifique, permet de lever le voile des apparences et de révéler des particularités insoupçonnées des arbres. Des savoirs traditionnels apparaissent alors parfois biologiquement visionnaires – tandis que, par ailleurs, la science découvre des phénomènes dont même la tradition n’avait pas idée.

Ce livre brosse un panorama dans lequel le visible et l’invisible s’entrecroisent. Il y est question des peuples de l’arbre, du secret de la longévité des arbres, du nombre d’or, d’eau “nouvelle”, de marées dans les fûts et de pouls cosmique des bourgeons, de messages subtils des arbres, aujourd’hui mesurables, tels les signes avant-coureurs de tremblements de terre, et de bien d’autres choses encore : qu’est-ce que le “bois de lune” ? Que nous révèle un “électrodendrogramme” ?...

La collection " RITUELS DE FEMMES "
le dernier-né: " Pour s'ouvrir à la Magie de la vie", par Naty Davillars

Collection rituels de femmes

Sorcières comme les autres. Québec, 2000
" Les sorcières existent encore de nos jours. Afin de confronter nos peurs de jeunesse, nous sommes allés à leur rencontre. De confidences en confidences, nous ferons la connaissance de trois femmes pour qui le terme « sorcière » n’a rien de péjoratif. Loin des clichés rattachés généralement à la sorcellerie, ce film nous dévoile cette spiritualité de femmes. Au fond, peut-être que dans chaque femme sommeille une sorcière…"  visionnez le documentaire >>>

Sorcieres quebec

AGENDA HOZHO

Au plaisir de vous accueillir à Lausanne et sur notre site! Asquali! Merci!

Sandrine Faivre, Catherine Tremblay, Marianne Ruegg et Isabelle Géréec


HOZHO Visions - Galerie des Premiers Peuples
HOZHO Visions Print  Publications
Rue Pré-du-Marché 4
CH-1004 Lausanne VD
T 0041(0)21 691 02 87

www.galerie-hozho.ch
www.hozho.ch