Journée Nationale des Autochtones 2013

Jour des autochtones (21 juin)

Vous trouverez ici les différents programmmes (ils seront mis à jours lorsque j'aurai d'autres informations)

 

  • programmation pour la Journée Nationale des Autochtones INNU TSHISHIK       innutshishik2013.pdf innutshishik2013.pdf

 

  • L’ensemble de la population, et pas seulement les Amérindiens, est invitée à assister à la fête locale organisée dans le cadre de la Journée nationale des autochtones, le vendredi 21 juin à la Place de la Citoyenneté et de la Coopération de Rouyn-Noranda.
    Le début de l’événement est prévu pour 17h et toutes les activités seront gratuites. Spectacles de danse, de chant et de musique figurent au programme, en plus d’animations avec mascotte pour les enfants, ainsi que la présence de kiosques d’artisans et de commerçants locaux.
    lire la suite sur le site
  • Sainte-Marie proposera des chants, des spectacles de tambours et des danses des Premières nations. Des expositions et des démonstrations mettant en vedette les Premières nations seront également présentées, avec de l'artisanat pour enfants, des démonstrations du fonctionnement du canal et du jeu de crosse, de l'artisanat autochtone, etc.

           http://www.saintemarieamongthehurons.on.ca/sm/fr/SpecialEvents/NationalAboriginalDay/index.htm

 

  • Laurentides 

    Fête nationale des Autochtones

    La Fête nationale des Autochtones sera célébrée le 21 juin. L’activité est organisée par la Communauté 8ATAPI, Local 043 de l’Alliance autochtone du Québec. Le tout se déroule de 9h à 21h, à la salle communautaire de Rivière-Rouge (secteur Sainte-Véronique), en face de la Caisse Desjardins. Le programme comprend un dîner hot-dogs, un souper spaghetti, diverses activités, de l’artisanat amérindien de nombreux prix de présence et plus.
    Quand :
    Heures: 09:00 à 21:00
    Où : 1841, boulevard F. Lafontaine, Rivière-Rouge (secteur Sainte-Véronique)
    Prix : Gratuit!
    Par : Yves Rouleau
  • La Fête nationale des autochtones à Batiscan : ce samedi dès 14h, des autochtones de partout convergeront vers Batiscan pour festoyer et célébrer ensemble cette journée symbolique. Au programme, grand chapiteau, feux sacrés, contes et légendes, musique traditionnelle, nourriture typique, kiosques d’artisanat, feux d’artifice, etc. Ce rassemblement est d’ailleurs ouvert au grand public. 

          http://www.lhebdomekinacdeschenaux.com/Culture/Festivals-et-evenements/2011-06-16/article-2589845/La-Fete-nationale-des-autochtones-a-Batiscan/1

 

  • http://www.abitibiexpress.ca/Actualites/2013-06-10/article-3273174/Tous-invites-a-celebrer-la-Journee-des-autochtones/La Journée nationale des Autochtones offre à tous les
  • Canadiens l'occasion de célébrer la riche contribution que les peuples autochtones apportent à la société canadienne. Dans la présente section, vous trouverez des suggestions d'activités qui vous aideront à souligner cette journée particulière, seul, avec votre famille ou vos amis, ou encore avec les centaines et les milliers de personnes qui prendront part aux activités de la Journée nationale des Autochtones d'un bout à l'autre du pays.Régions

Date de dernière mise à jour : 23/06/2013