LA GRAND CHEF ATIKAMEKW EVA OTTAWA À QUÉBEC


LA GRAND CHEF ATIKAMEKW EVA OTTAWA À QUÉBEC POUR DÉFENDRE LE TERRITOIRE ATIKAMEKW NEHIROWISIW

 

Québec, le 29 novembre 2012 – Ayant déjà rencontré la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Élizabeth Larouche, la Grand Chef de la Nation Atikamekw Eva Ottawa poursuit son travail de représentation afin d’avancer les négociations de sa nation avec le Québec, en se présentant aujourd’hui à l’Assemblée nationale. « J’ai fait des rencontres très profitables », a déclaré la Grand Chef au terme de sa journée.

 

Après avoir déjà obtenu l’assentiment du gouvernement fédéral en ce qui a trait au renouvellement de son mandat de négocier et une première rencontre avec la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Élizabeth Larouche, Mme Ottawa a poursuivi ses démarches  aujourd’hui à Québec auprès des hautes instances gouvernementales.

 

La Grand Chef atikamekw a assisté à la période de questions de l’Assemblée Nationale, où les parlementaires l’ont d’ailleurs chaleureusement applaudie lorsque sa présence a été signalée, puis elle a rencontré les membres du cabinet de la première ministre Pauline Marois, en présence des membres du cabinet de la ministre des Affaires autochtones et des représentants du Secrétariat aux Affaires Autochtones. Le rôle de la Grand Chef et du Conseil de la Nation Atikamekw et le déroulement des négociations entre le gouvernement du Québec et la Nation Atikamekw ont été au centre des discussions.

 

« Je suis très satisfaite de mes rencontres qui confirment la volonté du gouvernement du Québec d’aller plus loin dans nos relations et d’établir des rapports de Nation à Nation. Avec cette nouvelle relation, combinée au renouvellement du mandat du négociateur fédéral, je suis confiante que nos efforts soient bientôt récompensés », déclare Eva Ottawa.

 

À propos du Conseil de la Nation Atikamekw

Le Conseil de la Nation Atikamekw est un organisme tribal qui a comme mission, entre autres, de défendre et de faire la promotion des droits et intérêts des Atikamekw sur les plans social, économique et culturel.

 

- 30 -

 

Source : André Mercier                     

              Agent de communication                            

              Téléphone : 1 (866) 523-6152          / Cellulaire : 819 676-6615

              amercier@atikamekwsipi.com           

      cna-commgrandchefquebec-20121129fin.pdf cna-commgrandchefquebec-20121129fin.pdf