La Maison amérindienne entame sa nouvelle saison

 
Kwei, Kwei
 
,

 

La Maison amérindienne entame sa nouvelle saison sur les chapeaux de roues : expositions, ateliers de création pour jeunes et adultes, journées d’apprentissages, lancement de livre, conférences, et plus encore...!  Voilà pourquoi nous sommes fiers de vous faire parvenir notre agenda culturel automnal 2014.

 

Nouveautés

 

En tout temps, les enfants qui visitent l’exposition “Le génie d’un peuple, le génie d’un artiste” avec leurs parents peuvent participer à une « chasse aux trésArts » très amusante. Un livret de 16 questions est remis à l’enfant qui doit faire preuve d’observation pour trouver les réponses... C’est une façon ludique de découvrir le langage artistique et d’apprécier le savoir-faire ancestral!

 

Toujours soucieuse de répondre à vos besoins, nous innovons cet automne en offrant aux familles une alternative intéressante, lors des journées pédagogiques scolaires d’octobre et novembre 2014. Les jeunes auront l’opportunité de participer à des activités divertissantes et formatrices en suivant les traces de diverses nations autochtones. Chacune des journées pédagogiques sera l’occasion de faire connaissance avec une nation différente.

 

Dans l’attente de vous accueillir, toute l’équipe de La Maison amérindienne et moi-même, vous souhaitons une bonne rentrée!

 

Tshinashkumiten!

 

Chantal Millette

Directrice générale

La Maison amérindienne

 

Programmme Agenda culturel trimestre septembre a novembre 2014Agenda culturel trimestre septembre a novembre 2014 (357.08 Ko)

 

http://www.maisonamerindienne.com/