« Lanaudois et Atikamekw, de voisins à partenaires » : Une vision du Chef Paul-Émile Ottawa

 

 

« Lanaudois et Atikamekw, de voisins à partenaires » :

Une vision du Chef Paul-Émile Ottawa

 

Joliette, le 31 mai 2011 – C’est dans le cadre des dîners-conférences mensuels organisés par la Chambre de commerce du Grand Joliette que le Chef du Conseil des Atikamekw de Manawan, Paul-Émile Ottawa, présentera sa vision du rapprochement entre les citoyens de Lanaudière et les Atikamekw, à compter de 11h30 le 6 juin au Château Joliette. C’est la première fois que la Chambre offre à un Chef autochtone ce type de tribune.

 

Par ce discours, le Chef Ottawa souhaite sensibiliser les participants à la cohabitation harmonieuse entre citoyens atikamekw et lanaudois. Il a aussi l’objectif d’améliorer les connaissances des participants quant aux enjeux et défis actuels de la nation atikamekw, notamment la communauté de Manawan, et de promouvoir des pistes d’amélioration des relations citoyennes.

 

« C’est une belle occasion de créer des ponts et des liens utiles. Les Atikamekw vivent dans la région du Grand Joliette et nous avons beaucoup à apporter pour l’économie de la région », déclare le Chef Ottawa qui expliquera à l’audience pourquoi il est important que les non-autochtones connaissent davantage les réalités des Premières Nations afin que des partenariats adaptés à cette population émergent dans la région pour que les Atikamekw contribuent pleinement à la vitalité économique locale et régionale.

 

Par ailleurs, et dans le but de promouvoir des activités de cohabitation harmonieuse, le Chef Ottawa rappelle à tous les Lanaudois qu’ils sont les bienvenus à participer aux festivités du premier Solstice des Nations-Lanaudière le 21 juin à Manawan, au tournoi de golf du Centre d’amitié autochtone le 22 juillet et au pow wow de Manawan les 5, 6 et 7 août prochains. « Cette conférence est la première d’une série d’actions de rapprochement entre Lanaudois et Atikamekw de Manawan » annonce le Chef Ottawa.

 

-30-

 

Source :   Virginie Michel

   virginie@cardinalcommunication.com

514 922-2315 (cell)

514 868-0172 (bureau)

 

cp_Manawan_conferenceCCGJ_110606_v2.pdf