LE CHEF DE L’APNQL REND HOMMAGE AUX ACCOMPLISSEMENTS DE « GRAND-PÈRE » COMMANDA

entête sec 

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


 

LE CHEF DE L’APNQL REND HOMMAGE AUX ACCOMPLISSEMENTS DE « GRAND-PÈRE » COMMANDA

Wendake, le 4 août 2011 Au nom des Chefs membres de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL), Ghislain Picard, offre ses condoléances à la famille de l’illustre aîné de la communauté anishinabeg de Kitigan Zibi, William Commanda. « Nous offrons aujourd'hui nos condoléances aux personnes qui lui étaient chères, tout en rendant hommage aux accomplissements de ce grand chef de file et de ce sage qui nous a tant donné » a-t-il mentionné.

« Grand-père » Commanda s’est éteint aujourd’hui à l’âge vénérable de 97 ans. Détenteur de plusieurs wampums, il était également immensément respecté des aînés et des membres des Premières Nations pour son implication pour la défense des droits des peuples autochtones au Canada et sur la scène internationale, pour son partage des connaissances traditionnelles et pour sa grande gentillesse. « Il comprenait et pouvait expliquer aux autres comment les valeurs et les enseignements traditionnels peuvent nous influencer dans notre vie quotidienne et contribuer à renforcer les liens qui nous unissent. Il croyait fermement au respect, à la justice et à l'harmonie entre les citoyens de toutes les nations, et il a consacré sa vie à propager ce message. Nous regretterons tous énormément sa présence si longtemps réconfortante » a déclaré Ghislain Picard.

À propos de l’APNQL

L’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador est l’organisme régional qui regroupe les 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador.

 

 

-30-

Source :          Éric Cardinal

                        Conseiller aux communications

                        514 258-2315 (cell.)

 

LE GRAND CERCLE DE NOS PREMIÈRES NATIONS – THE GREAT CIRCLE OF OUR FIRST NATIONS

 

APNQL_cpWilliam Commanda_110804.pdf