Mitesh – Les rites de passage amérindiens »,

Bonjour,
Kuei, Kuei,
 
Faisant suite au succès remporté par l’exposition « Mitesh – L’artiste et sa fille » du peintre et sculpteur André Michel, il me fait plaisir de vous annoncer que vous pouvez maintenant vous procurer le livre « Mitesh – Les rites de passage amérindiens », dans lequel on retrouve les cinquante-deux dessins à la sanguine, que l’artiste a croqué sur le vif, chaque semaine de la première année de la vie de sa fille Mitesh.
 
L’écrivain et ethnologue d’origine amérindienne, Michel Noël a écrit la préface pour rappeler que tout ce qui est essentiel à la vie est sacré. Que le plus bel engagement planétaire, le plus beau geste d’amour, de confiance et d’espoir est celui de donner la vie. Le texte principal écrit par André Michel est précédé d’une émouvante dédicace à sa fille. Le livre est complété par un CD de Loïs Zaor, qui spontanément a composé et interprété au piano « Composition pour Mitesh ». Cette œuvre a été enregistrée en deux versions, dont l’une avec les tambours innus de Jean-Sébastien Girard.
 
Un beau livre, tout en douceur tant au niveau du graphisme, des couleurs et des textes que vous pourrez offrir à l’occasion de la fête des pères qui s’en vient…
 
Le livre « Mitesh – Les rites de passage amérindiens » est disponible à la boutique du musée. Rappelons que les heures d’ouverture sont : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et les fins de semaines de 13h00 à 17h00.
 
Au plaisir!
Tshinashkumiten!
 
Chantal Millette
Directrice générale
La Maison amérindiennemitesh-les-rites-de-passage-amerindiens.jpg