Pêcheurs d'Amazonie, une route dévastatrice, et plus...‏

 
Survival
Survival    Peuples     Actualités    Agissez     Donnez 

En images : pêcheurs d’Amazonie

Yãkwa, le plus long rite indigène d’Amazonie a commencé. Le mois dernier, les Enawene Nawe sont partis en forêt pour construire des barrages de pêche sur les rivières.

En 2009 et en 2010, le stock de poisson était cependant trop réduit pour exécuter ce rite. Qu’adviendra-t-il en 2012 ?
Voir les images »

10 ans après : la route dévastatrice

Cela fait maintenant dix ans que la Cour suprême indienne a ordonné la fermeture d’une route illégale qui met la vie des Jarawa des îles Andaman en danger. La pression monte sur les autorités de l’archipel suite au récent scandale suscité par les safaris humains. Plus de 3 000 sympathisants ont écrit au gouvernement pour l’exhorter à fermer définitivement la route. Ajoutez votre voix !
Ecrivez au gouvernement indien »

Ciné-débat Survival : Même la pluie

De Iciar Bollain, avec Gael Garcia Bernal.
Un jeune réalisateur et son producteur tournent un film dans le décor somptueux des montagnes boliviennes. Mais ils doivent bientôt interrompre le tournage en raison de la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui veut privatiser l’accès à l’eau potable. Débat animé par Lorenza Fontana, ethnologue.
Mardi 1er mai à 20h, au cinéma La Clef à Paris. En savoir plus »

Un cabas solidaire pour l’été !

Une création exclusive des artisans de la coopérative Aarong au Bangladesh pour Survival.
‘Traitez bien la terre, elle ne nous a pas été donnée par nos ancêtres, mais elle nous a été prêtée par nos enfants’ (proverbe kenyan en impression sur le cabas)
En vente dans notre boutique en ligne »

*

Dans la prochaine édition…

L’un des plus grands acteurs contemporains s’est associé à notre nouvelle campagne en faveur d’un petit groupe de chasseurs-cueilleurs d’Amazonie brésilienne, les Awá. Tandis que la saison des pluies se termine, une vague de bûcherons illégaux se prépare à envahir de nouveau leur territoire, une grave menace pour les Awá qui vivent encore isolés dans la forêt.

voir le site

http://www.survivalfrance.org/