Premier lancement international du Wapikoni mobile



Premier lancement international du Wapikoni mobile

Projection bénéfice!

 

Montréal, le 11 octobre 2011 - Les jeunes des Premières Nations vous invitent à les rencontrer et à découvrir leurs derniers films lors du premier lancement international du Wapikoni mobile le 14 octobre prochain. Seront à l’honneur cette année les univers anishnabe, innu, atikamekw, cri, et ceux de communautés autochtones de la Bolivie, du Chili et du Pérou où, fort de son succès, le Wapikoni a étendu ses activités.

Cette projection-bénéfice est une occasion unique pour les journalistes de s’entretenir avec plusieurs des jeunes réalisateurs et musiciens des Premières Nations, qui ont bénéficié du passage des studios mobiles dans leur communauté. Ghislain Picard, Chef de l’APNQL, ainsi que des représentants d’Oxfam Québec, SUCO et Santé Canada seront parmi les invités d’honneur à souligner le talent des jeunes artistes.

Le Lancement de la programmation 2011 du Wapikoni, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma (FNC), a pour but cette année de recueillir des dons pour ses prochaines activités auprès des jeunes des Premières Nations.


Quoi : Lancement annuel de la programmation 2011

 

Quand : Le vendredi 14 octobre 2011

17 h 00 :  - Point de presse sur la situation du Wapikoni

17 h 30 :  - Projection des films

- Rencontre avec les jeunes cinéastes des Premières  

  Nations du Québec et d’Amérique du Sud

- Remise du prix du public (Astral)

 

Où : Au Cœur des sciences de l’UQAM

175, avenue du Président-Kennedy (Métro Place-des-Arts)

 

Le lancement de la programmation 2011 est rendu possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires, en particulier celle du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture, des Communications et de Condition féminine du Québec, du Conseil des arts de Montréal, d’Oxfam Québec et de Suco.

 

- 30 -

 

Pour confirmer votre présence ou pour une demande d’entrevue avant, pendant ou après le lancement, veuillez communiquer avec :

Virginie Michel - Cardinal Communication

Bureau : 514 868-0172
Cellulaire : 514 922-2315
virginie@cardinalcommunication.com

undefined undefined