Survival Journée internationale de la femme,...‏

Survival    Peuples     Actualités    Agissez     Donnez 

Héroïnes indigènes

*

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, Survival International rend hommage aux femmes indigènes qui luttent dans le monde entier pour le respect de leurs droits fondamentaux.

Visionner la galerie photos qui leur est consacrée →

Le Brésil agit en faveur des Awá

Succès ! Le gouvernement brésilien a annoncé qu’il enverrait une équipe de spécialistes pour enquêter sur la situation des Awá isolés, la tribu considérée comme la plus menacée du monde. L’équipe, qui évitera tout contact avec les groupes isolés, enquêtera sur les menaces que font peser sur eux les bûcherons illégaux. Nous vous tiendrons régulièrement informés de la suite des événements.

*

Alors qu’elle voyageait avec un leader arhuaco en Colombie, une représentante de Survival a échappé de justesse à une tentative d’assassinat. Peu de temps auparavant, elle avait filmé cet entretien avec Dilia Torres, veuve d’un leader arhuaco assassiné par l’armée il y a 22 ans. Ce crime est resté impuni et ses assassins sont toujours en liberté.

La violence déployée sans répit sur les Arhuaco depuis la main-mise de l’Etat dans la région est la seule solution que celui-ci apporte aux peuples indigènes tout en prétendant les pacifier. En réalité, les Arhuaco, sont détenteurs d’une sagesse métaphysique fondée sur la paix et le maintien de l’équilibre du monde.

Agissez ! Ecrivez une lettre au président Santos pour lui demander d’enquêter sur les violences perpétrées à l’encontre des peuples indigènes de Colombie et de poursuivre les responsables

Un soutien aux Awá dans le monde entier

L’effort créatif de nos sympathisants n’a pas de borne ! Le logo ‘Sauvez les Awá’ s’est répandu partout dans le monde sous forme de pochoirs, de stickers ou de photos. Rendez vous sur notre page Facebook pour voir l’album photos et – mieux encore – participez !
Soyez créatifs pour sauver les Awá →

Succès ! recul de l’exploration gazière au Pérou

Suite au scandale médiatique soulevé par le quotidien britannique The Guardian et Survival, le géant gazier argentin Pluspetrol a fait marche arrière sur l’expansion du projet gazier Camisea, au sud-est du Pérou, dans l’une des régions les plus riches en biodiversité de la planète et classée au patrimoine mondial de l’Unesco. En savoir plus→

 
Tick it Newsletter mensuelle Tick it Campagnes urgentes Tick it Nouvelles en temps réel
  Evénements marquants du mois   Pour agir en cas d'alertes   Nouvelles en temps réel
 
Tick it Rapports annuels Tick it Boutique    
  Notre compte-rendu annuel d'activités et nos appels urgents   La nouvelle collection de Survival

Survival International (France), 18 rue Ernest et Henri Rousselle, 75013 Paris, France
T +33 (0)1 4241 4762

www.survivalfrance.org

Date de dernière mise à jour : 18/03/2013