Zoo humain télévisé, courez pour Survival et plus...‏

 
 

Nouvelle campagne contre le sensationnalisme à la télévision


Un reportage télévisé australien dénonçant l’infanticide prétendument pratiqué par une tribu amazonienne – ‘un culte suicidaire, de l’âge de pierre, responsable des pires violations de droits de l’homme au monde’ – devient la cible principale d’une nouvelle campagne de Survival contre les représentations racistes des peuples indigènes véhiculées par la télévision. C’est l’un des reportages les plus tendancieux, mensongers et calomnieux jamais vu. En savoir plus »

http://www.survivalfrance.org/actu/8154
 
L'aventurier Paul Raffaele a prétendu qu'une jeune fille suruwaha avait refusé de lui serrer la main car elle voulait le tuer. En réalité, il était tellement enduit de crème solaire que les Suruwaha pensaient qu'il avait une maladie de peau.


En savoir plus sur la campagne ‘zoo humain télévisé’


 
Risque de génocide au Brésil


Des experts ont averti que les chasseurs-cueilleurs awá du Brésil risquaient de disparaître si aucune mesure n’était prise pour protéger leurs terres envahies par les bûcherons illégaux et les éleveurs de bétail qui détruisent leurs forêts.
En savoir plus »

http://www.survivalfrance.org/actu/8195l
   
  Courez pour Survival et devenez un héros !


Cette année, Survival participe à la Course des héros 2012. Constituez votre équipe de coureurs et aidez Survival à faire entendre la voix des peuples indigènes dans le monde ! Vous pouvez également créer votre propre événement au profit de Survival.
En savoir plus et participer »

 


 
Ciné-débat Survival : Toomelah


En présence de Jessica de Largy-Healy, ethnologue. Au sein d’une réserve aborigène réputée pour être l’une des plus pauvres d’Australie, Daniel, 10 ans, aspire à devenir un gangster comme tous les modèles masculins qui l’entourent.
Mardi 3 avril à 20h, au cinéma La Clef à Paris.
En savoir plus »

 


  Dans la prochaine édition…


Yãkwa, le plus long rituel indigène d’Amazonie, a commencé. Au début du mois, les Indiens enawene nawe sont partis en forêt pour construire des barrages de pêche sur les rivières.
En 2009 et en 2010, le stock de poisson était cependant trop réduit pour pratiquer leur rituel. Qu’adviendra-t-il en 2012 ?
 
Survival recrute
Nous recherchons un comptable à mi-temps au siège de Londres et des stagiaires en communication non salariés à San Francisco et à Londres. En savoir plus.
 
 

En savoir plus

 


 
 


.

Transférez ce message à votre entourage.

Survival International (France), 18 rue Ernest et Henri Rousselle, 75013 Paris, France
T +33 (0)1 4241 4762


voir le site
www.survivalfrance.org
 
 


 

Date de dernière mise à jour : 29/03/2012