Association 4 Winds : communiqué

 

Pow-wow « Danse avec la Loue »

Veuillez s’il vous plait prendre connaissance du communiqué ci-joint.

Très bonne journée

Four WINDS

Communiqué  important

 

En 2008 la ville d’Ornans a rendu hommage aux premiers américains venus partager avec nous un grand moment de communication culturelle, d’échange de générosité et d’amitié.

Après le succès de ce 1er pow-wow en France, nos amis amérindiens reviendront en été 2010 dans la vallée de la Loue.

DANSE AVEC LA LOUE,  c’est la rencontre de plusieurs cultures, c’est la possibilité qui nous est donnée de retrouver de la façon la plus simple qui soit les valeurs essentielles de la vie grâce  aux messages de nos amis, venus spécialement pour nous, de leurs lointains pays. Des messages que nous pensions disparus, exprimés à travers des danses, des chants, de la musique, des cérémonies, des costumes.

Depuis les temps immémoriaux, les hommes ont cherché à conserver vivant dans la mémoire collective leur quête du bonheur et du savoir, leur histoire, le temps qui passe. Tout ceci est présent dans leurs musiques, leurs danses, leurs coutumes ; tout ceci a, pour celui qui sait voir, écouter et réfléchir une valeur inestimable, une richesse dont nous pouvons tous profiter.

 

Dès novembre notre site : www.4winds.info vous donnera toutes les informations utiles sur cette manifestation à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Four WINDS

voir le site pour plus d'informations :

http://www.4winds.info/events/powwow/index.php