Le Quebec dans le Gers 25/26 juin 2011

Rencontre autour des cultures du Québec

1ère journée autour des cultures du Québec le Samedi 25 juin 2011 au Brouilh Monbert, un petit village du Gers de 253 habitants qui  se situe à 15 km d’Auch.

Natacha et Sylvain Gagne nous ont accueilli pour la première édition « Rencontre autour des cultures du Québec » pour fêter la fête nationale du Québec . dans un lieu champêtre décoré aux couleurs du Québec sans bien sur une Touche Amérindienne puisque Sylvain est un Micmac de Gaspésie arrivé dans le Gers après avoir vécu 4 ans et demi au Québec avec Natacha ( sa femme Française). ils ont décidé suite à des problémes d'émigration de faire le voyage en sens inverse et de venir s'installer dans Gers, région d'origne de Natacha.
Les mois ont passé et ils se sont  rendu compte au fil de leurs rencontres et discussions que très peu de gens connaissaient vraiment le Québec, son histoire, ses cultures, ses richesses... et ils se sont  dit que ça pourrait être sympa de permettre la découverte de ce pays. Petit a petit, ils ont rencontré des québécois installés en Midi-Pyrénées etse sont mis a rêver a un événement permettant aux québécois de se retrouver et de partager leur culture. 
Natacha et Sylvain  disent :
En janvier 2010 (en pleine nostalgie de ce que les québécois appellent le temps des fêtes) nous nous attablons et décrivons les grandes lignes du projet dont nous rêvons. Ce soir-la nous créons l'association Attache ta tuque ! avec comme premier objectif la 1ère rencontre autour des cultures du Québec le 25 juin ! Let's go !

à suivre.................... vous pouvez déja voir des photos dans (Album photo)