Autres Nouvelles

Video du Fipau par la Wapikonimobil

voici diverses video des participants au Fipau
 
 

Film

Pau

17/10/2006

Ce récit de voyage filmé témoigne du passage de Denis Wabanonik au Forum international des peuples autochtones unis, à Pau, en France.

------------------------------------------------------------------------------------------
Chanouk Newashish remporte un nouveau prix pour son film

Coureurs de nuit remporte encore un prix!

2006-10-27

Coureurs de nuit réalisé par Chanouk Newashish vient de remporter un cinquième prix. Présenté au Festival ImagineNATIVE de Toronto, qui se déroulait du 18 au 22 octobre, Coureurs de nuit s’est vu décerner le prix du meilleur court métrage documentaire.

Des honneurs pour Chanouk Newashish

2006-09-20

Le 10 septembre dernier, le film Coureurs réalisé par Chanouk Newashish en collaboration avec le Wapikoni mobile, se voyait décerné le Prix de la Relève québécoise Télé-Québec du Festival Images en vues des Îles-de-la-Madeleine. Le film de Chanouk s'est distingué parmi plus de 80 courts métrages présentés au public dans le cadre du festival qui se déroulait du 7 au 10 septembre. Coureurs de nuit qui a déjà remporté trois prix dans divers festivals continue sa merveilleuse lancée!

 

http://www.nfb.ca/aventures/wapikonimobile/excursionWeb/quoideneuf.php

 

-------------------------------------------------------------------------------------

Levée du Totem de Pau... déjà 2 ans!

03/07/2008

Levée du Totem de Pau... déjà 2 ans!
 
Salut à tous les amies et amis,
 
Ce mail pour se rappeler qu'il y a déjà 2 ans que nous avons vu le mât totémique Haïda se lever en notre ville de Pau puis être emmener dans un entrepôt  en attente de choix de la mairie. A l'époque les énergies lancées avait été mise en veille car tout concourait à montrer qu'il fallait les couver jusqu'au nouveau changement de mairie.
Maintenant, que notre maire est bien en place, j'espère qu'on va pouvoir aller prochainement voir Martine Lignières-Cassou pour lui demander ce qu'elle compte faire pour le totem et ainsi persévérer pour sa relève.
 
On vous tiens au courant de cela.
 
En tout cas, en cette date anniversaire, c'est l'occasion de se souvenir de ce que nous avions ressenti et vu cette belle nuit de juin lorsque les représentants de la nation Haïdas avec des gens de toute part avait levé le totem dans le parc Beaumont de Pau.
A bientôt.
Bien amicalement,
Delphine.
 
Amitiés Totem