À la recherche du bout du monde

 

Michel Noël lance un nouveau roman intitulé « À la recherche du bout du monde », une centième œuvre tous genres confondus en plus de 40 ans d’écriture.

Ce livre sera en librairie au Québec à la fin du mois de mars et à la librairie du Québec à Paris en avril. De son côté, Michel Noël sera au Salon international du livre de Québec du 11 au 15 avril.

Une extraordinaire quête identitaire

Dans « À la recherche du bout du monde », le lecteur est invité à accompagner Wapush, un jeune Amérindien, dans son tumultueux périple à la recherche du bout du monde. Les lecteurs pourront le suivre dans un univers fascinant, mais fragile, au cœur de l’infinie toundra.

Pour accomplir son destin, Wapush devra combattre de nombreux adversaires. Pourra-t-il survivre et atteindre son but? À travers son cheminement et ses péripéties, le lecteur découvrira aussi les valeurs traditionnelles des peuples fondateurs.

Les amateurs d’aventures dévoreront ce palpitant récit de Michel Noël. La nature est omniprésente dans ce texte touchant, poétique et métaphorique, empreint de spiritualité.

L’auteur

D’origine amérindienne, Michel Noël est romancier, conteur, poète et dramaturge. Depuis plus de 40 ans, il a publié des essais, des livres d’art et des romans pour les jeunes, toujours pour faire connaître la culture des peuples autochtones.

Chevalier de l’ordre national du Québec, il a gagné plusieurs prix au cours des années, notamment celui du Gouverneur général du Canada et le Saint-Exupéry.

Source : Éditions Hurtubise

http://www.laction.com/Culture/Activites-culturelles/2012-03-22/article-2937106/Une-100e-%26oeliguvre-pour-l%26rsquoauteur-Michel-Noel/1